Si le LG G4 est sur le point mis en vente, et qu’il représente le summum de la gamme des smartphones Android pour 2015, quels sont les plans de la firme pour 2016 ? Verrons-nous le LG G5, s’il est nommé ainsi, annoncé au début de l’année prochaine ? Les rumeurs disent déjà oui, et commencent à fournir des informations sur ce smartphone.
La technologie de reconnaissance de l’iris, qui permet aux périphériques de vous identifier en scannant vos yeux, pourrait être la prochaine grande chose dans la sécurité biométrique, et pourrait venir en 2016 dans le prochain smartphone phare de LG, le LG G5.
Selon une publication provenant de la Corée du Sud, le spécialiste biométrique IRIENCE a développé un module de balayage de l’iris qui sera inclus dans le LG G5.
Apparemment, la société travaille toujours sur la technologie, ce qui signifie qu’il est peu probable que celle-ci arrivera dans le futur smartphone haut de gamme de la firme coréenne, le LG G4 Note, mais devrait être prête d’ici le début de l’année 2016 – ce qui pourrait être juste à temps pour le LG G5.
Tout est dans les yeux
IRIENCE travaille sur la réduction de la distance de reconnaissance de 30 à 50 cm, ce qui signifie que vous n’aurez pas à appuyer sur votre visage contre le smartphone pour le déverrouiller. Si cela fonctionne, cela signifie qu’un simple coup d’œil au LG G5 permettra de débloquer le dispositif en toute sécurité, tout en le laissant verrouillé si quelqu’un tente d’y accéder.
La reconnaissance de l’iris est beaucoup plus avancée (et sécurisée) que la reconnaissance faciale, et elle est beaucoup plus difficile à berner.
Si elle pouvait permettre de déverrouiller votre smartphone beaucoup plus facilement, va-t-elle réellement être une caractéristique phare pour le LG G5, ou sera-t-elle simplement rejetée comme d’autres trucs ? Il faudra attendre le début de l’année 2016…