En avril dernier, le PDG d’AMD, Lisa Su, a accidentellement mentionné la projection d’une date de sortie au mois de juillet pour Windows 10. Malheureusement, lors de la BUILD 2015, la firme de Redmond n’a pas réellement affirmé cette déclaration, laissant beaucoup de suspens sur sa sortie.
Maintenant, The Verge affirme que Microsoft vise toujours une libération au mois de juillet 2015 pour Windows 10, et que la firme est susceptible d’honorer cet objectif. La société était apparemment timide à propos d’une date de libération à la BUILD, puisqu’à l’époque, il y avait une incertitude quant à savoir si Windows 10 serait prêt à temps. Cependant, la confiance a commencé à se développer, et une libération en juillet semble maintenant très probable.
Bien sûr, il s’agit là que d’une énième rumeur, puisque l’information ne provient pas d’un responsable de la firme. Un retard de dernière minute est toujours possible, voire probable. Historiquement, Microsoft n’a pas lancé une nouvelle version de Windows plusieurs mois après avoir libéré la version « Release to Manufacturing » (RTM), mais des sources suggèrent que les choses seront différentes cette fois-ci en raison d’un effort de l’entreprise de libérer sa nouvelle plateforme de façon plus agressive.
Il faudra faire quelques sacrifices
Cependant, un lancement en juillet peut signifier quelques sacrifices. Par exemple, alors que Microsoft prévoit un support d’extensions dans le navigateur Edge, cette fonctionnalité ne devrait pas être disponible à la sortie de Windows 10. Les utilisateurs vont devoir s’attendre à recevoir de nombreuses et fréquentes mises à jour après la libération de Windows 10 puisqu’elle envisage de commercialiser son OS en tant que service.
Nous savons également que Microsoft va poursuivre son programme Insider après la sortie de Windows 10. Cela signifie que les utilisateurs seront en mesure d’accéder plus rapidement à de nouvelles fonctionnalités.
Si les rumeurs sont exactes, Microsoft devrait rapidement évoquer sa libération. Il reste à peine deux mois avant la fin du mois de juillet, ce qui laisse à la société pas beaucoup de temps avant qu’elle commence sa campagne de marketing.