fermer
Smartphones

Google et Qualcomm vont vendre un smartphone du projet Tango cette année

google qualcomm smartphone projet tango 1

Qualcomm a annoncé vouloir aider Google à lancer sa propre technologie que l’on a découverte à l’aide du projet Tango dans un plus petit facteur de forme. Plus spécifiquement, Qualcomm serait prête à lancer un « smartphone Tango » prêt à être publié au troisième trimestre de l’année 2015.

Si vous avez lu les précédents articles concernant le projet Tango, sachez que la technologie est axée sur la réalité augmentée, et la réalité virtuelle. Jusqu’à présent, elle a seulement été disponible à travers une tablette du constructeur NVIDIA.

Comme la tablette, le smartphone sera destiné aux développeurs, plutôt qu’au grand public – à ce jour, ce ne sont pas vraiment des dispositifs prêts pour une utilisation par les consommateurs, et seuls les consommateurs aux États-Unis peuvent s’acheter un kit de développement.

Google et Qualcomm vont vendre un smartphone du projet Tango cette année

L’ère de la 3D

Un dispositif du projet Tango a besoin de savoir exactement où il est, et comment il est orienté dans l’espace 3D, beaucoup plus qu’un traditionnel mobile, et embarquer ce genre de technologie dans un smartphone n’est pas un mince exploit.

Qualcomm dit que le smartphone va être alimenté par le Snapdragon 810 et la puce graphique Adreno 430. C’est le même genre de configuration que l’on retrouve dans beaucoup de flagships de cette année. Celui-ci va permettre aux développeurs « de suivre le mouvement 3D d’un dispositif tout en créant simultanément une carte de l’environnement ».

Composants du smartphone du projet Tango de Qualcomm

« Nous sommes ravis de travailler avec Google et les développeurs Android pour aider à fournir de nouvelles expériences visuelles innovantes en utilisant la technologie de détection de profondeur sur les appareils mobiles », a déclaré Raj Talluri de Qualcomm.

Tags : GoogleProject TangoQualcomm
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.