Samsung a annoncé être en train de travailler sur des « batteries » plus denses et des capteurs photo plus minces pour arriver au sein de ses smartphones dès 2017.
La lutte qui a tourmenté pratiquement chaque constructeur souhaitant construire un smartphone assez mince est d’avoir un périphérique offrant une excellente prise en mains. Si Samsung arrive à ses fins, ceci sera un grand pas dans la création d’un smartphone plus efficace qui n’a pas à sacrifier la précieuse autonomie de la batterie.
Pour y parvenir, Samsung aurait réussi à faire grimper la densité d’énergie de ses batteries de 700Wh/l (Watt-heures par litre) à 780Wh/l, selon le site chinois cnBeta. En d’autres termes, les téléphones en 2017 seront capables de contenir plus d’énergie avec la même capacité. Les dispositifs seront donc encore plus minces et plus efficaces.
Samsung aurait également bricolé avec la tension de ses batteries, et travaille plus activement sur la technologie de chargement rapide, visant à charger une batterie à 80% en seulement 30 minutes à la fin de 2017.
Amélioration photographique
Samsung cherche également à diminuer la taille des pixels de son capteur photo, entraînant une diminution de 1.5 millimètre l’épaisseur sur son capteur de 16 mégapixels. Encore une fois, cela pourrait signifier un smartphone plus mince.
Bien qu’il y ait un certain risque avec la diminution de la taille des pixels du capteur de la caméra, Sony et Nokia ont tous deux déjà trouvé des solutions à ce problème.
L’entreprise coréenne travaille également sur un nouveau capteur « bleu blanc rouge » (RWB), fournissant « une meilleure fidélité des couleurs » dans les photos.
Si 2017 semble encore très loin, notamment dans ce secteur, le développement de cette technologie avant-gardiste que Samsung a annoncée n’est pas une simple tâche.