Les rumeurs et les fuites étaient vraies : Microsoft a confirmé que son prochain système d’exploitation phare, Windows 10, sera lancé le mercredi 29 juillet.
Le système d’exploitation sera disponible dans 190 territoires à l’échelle mondiale pour les utilisateurs sous Windows 8.1 et Windows 7 pendant une année (soit jusqu’à 29 juillet 2016) par une mise à jour vers le nouveau système d’exploitation.
La version actuelle, 10130, pourrait bien être l’avant-dernière que Microsoft est susceptible de lancer avant la version finale. En plus d’améliorer l’interface de Cortana, la dernière version introduit des raccourcis clavier pour la barre des « Charmes », et de nouvelles façons de personnaliser le menu Démarrer.
Gratuit pour toujours
Microsoft insiste sur le fait que les utilisateurs qui mettront à jour leur système durant la période promotionnelle seront en mesure d’utiliser Windows 10 sans frais pour toujours. En effet, une fois la migration vers Windows 10 effectuée, ils bénéficieront de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de leur appareil.
Microsoft a confirmé que ceux qui veulent télécharger gratuitement la mise à niveau de Windows 10 peut réserver un exemplaire gratuit dans les prochaines semaines.
Êtes-vous paniqué sur la nouvelle étrange icône Windows qui est apparue ce matin dans votre barre d’état système ? D’ailleurs, depuis ce matin, les utilisateurs sous Windows 8 peuvent voir une nouvelle icône, qui lorsque l’on clique dessus affiche une fenêtre pour vous préparer à la migration. Cependant, ce n’est pas un bouton de téléchargement, mais un bouton de réservation. Windows 10 n’est toujours pas disponible pour le téléchargement.
En cliquant sur le bouton, une fenêtre pop-up s’ouvre expliquant comment le processus fonctionne. Donnez à Microsoft votre adresse e-mail ou non, et puis Windows 10 va automatiquement télécharger l’OS sur votre ordinateur une fois que Microsoft poussera la mise à jour.
Pour rappel, Windows 10 mettra en exergue un assistant vocal connu sous de Cortana, un tout navigateur Web nommé Edge, et fonctionnera sur les ordinateurs de bureau ainsi que les tablettes et les smartphones.