fermer
Jeux

La prochaine console de Nintendo pourrait être basée sur Android

nintendo nx sous android 1

Alors que Nintendo est connu pour la qualité de ses propres titres – Mario ou Zelda peuvent suffire pour vendre un bon nombre de consoles – la société a eu du mal à attirer les développeurs tiers depuis un certain temps maintenant.

Mais avec la Nintendo NX, la nouvelle console top secrète que le président de la compagnie Satoru Iwata a annoncée en mars de cette année, ce constat pourrait s’avérer être complètement différent. Très peu d’informations ont été relayées à propos de la console en dehors de son nom et qu’elle devrait être un « tout nouveau concept ». Alors que les spéculations vont toujours de bon train, un journal japonais a rapporté une rumeur très intéressante.

Un initié a déclaré au Nikkei, l’un des plus grands journaux au Japon, que le système d’exploitation de la Nintendo NX serait « Android ». La raison ? L’ubiquité d’Android pourrait rendre la console plus attractive pour les développeurs tiers. « Il serait en mesure d’accélérer le processus de ‘recrutement’ des développeurs tiers », a précisé l’initié anonyme à Nikkei. Un système basé sur Android permettrait également aux jeux de la NX d’être facilement transportables sur des appareils mobiles, a déclaré la source.

La prochaine console de Nintendo pourrait être basée sur Android

Uniquement attrayant pour les développeurs ?

À l’heure actuelle, cela n’est qu’une rumeur. Cela dit, le Nikkei est plutôt une source fiable en ce qui concerne les rumeurs. Le journal a rapporté que Nintendo allait s’initier dans les jeux sur mobile, avant que la firme japonaise elle-même annonce son partenariat avec Dena, et il a également relayé des rumeurs d’une grande Nintendo 3DS avant que la 3DS XL ne soit annoncée.

En supposant que cette rumeur se révèle être réelle, il y a encore une myriade de possibilités quant à la mise en œuvre effective. Tout d’abord, il est probable que le système soit simplement basé sur Android, comme avec la Ouya. Deuxièmement, peut-être que la publication a mal été traduite, et que les jeux et applications Android pourraient fonctionner sur le système d’exploitation propriétaire de la firme, éventuellement par un système de virtualisation.

En tout cas, une chose est sûre : il faudra être patient. Nintendo a déjà annoncé qu’elle n’allait pas partager tous les détails sur la NX cette année à l’E3, et qu’elle n’a pas l’intention d’en parler avant 2016.

Tags : AndroidNintendo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.