Les spéculations que les premiers produits compatibles avec la technologie HomeKit d’Apple commenceraient à arriver cette semaine disaient vrai. En effet, comme j’ai pu le relayer ce week-end, il y avait des rumeurs sur le fait que nous allions voir quelques gadgets compatibles avec la nouvelle plateforme de domotique. Et, la prédiction s’est concrétisée en ce début de semaine avec cinq nouveaux produits compatibles HomeKit qui sont d’ores et déjà en vente (ou en prévente).
Alors, comment Apple va vous permettre de contrôler votre maison ? Parmi les premiers produits, vous retrouvez des lumières, des thermostats, des capteurs, des hubs et des prises électriques, disponibles respectivement chez Lutron, ecobee, Elgato, Insteon, et iHome.
Nous en savons un peu plus sur la façon dont l’application Home va contrôler ces produits, et ces libérations nous donnent une meilleure vue de la façon dont HomeKit fonctionnera. Voici une présentation des nouveaux produits.
Le Smart Bridge de Caseta Wireless fait parti du kit d’éclairage de l’entreprise, vous permettant de contrôler vos lumières à l’aide de l’assistant vocal Siri. Dites-lui d’éteindre les lumières, ou indiquez-lui que vous avez quitté une pièce, et il va faire en sorte que tout se passe comme vous le souhaitez. Vous pouvez également rehausser et abaisser l’éclairage avec le Bridge, qui est disponible à partir d’aujourd’hui pour 230 dollars.
Bien qu’il y ait eu beaucoup de spéculations sur le fait que l’Apple TV serait la plaque tournante de la maison intelligente d’Apple, le Insteon Hub peut aussi agir comme le cerveau de votre maison. Appuyez sur les dispositifs pour les ajouter au système, puis ajustez-les selon vos préférences. Par exemple, réglez une scène quotidienne pour allumer le ventilateur et les lumières lorsque vous rentrez à la maison. Vous pouvez l’acquérir pour 150 dollars.
Si vous voulez garder un œil sur votre maison, le Eve de Elgato permet de contrôler la météo, les portes et les fenêtres, et les capteurs d’énergie afin de vous donner des informations sur la qualité de l’air, la température et l’humidité, ainsi que vous alerter quand quelqu’un ouvre votre porte, et quels sont les appareils qui consomment de l’énergie.
Le thermostat intelligent Wi-fi de ecobee3 fonctionne avec différents capteurs, que vous pouvez coller dans différentes pièces de votre maison afin d’obtenir des interprétations sur l’ensemble de leurs données. Le dispositif à 249 dollars sera disponible plus tard ce mois-ci.
Presque tous les appareils peuvent devenir « intelligents » le iSP5 SmartPlug de iHome. Connectez une lampe ou une cafetière ordinaire, et vous pouvez commencer à la contrôler avec l’application iHome. Si vous avez plusieurs lampes connectées à plusieurs prises, vous pouvez tous les contrôler. Les pré-commandes débutent le 15 juin.
Cette année, la Worldwide Developers Conference débute le 8 juin, donc nous allons probablement obtenir davantage d’informations sur les nouveaux produits et HomeKit lui-même lors de cet événement. Et bien sûr, ces cinq produits ne sont que la première vague. D’autres entreprises vont se vanter que leurs propres produits seront compatibles avec HomeKit. Ainsi, attendez-vous à ce que serrures de porte, des ouvertures de garage, et des caméras de sécurité rejoignent la longue liste de produits.