fermer
Smartphones

Galaxy Note 5 : Samsung vient indirectement de confirmer son lancement

galaxy note 5 lancement ifa 2015 1

Samsung a acquis LoopPay en février dernier, afin d’aider la firme à renforcer sa technologie pour son propre service de paiement mobile baptisé « Samsung Pay ». Bénéficiant d’une plus grande compatibilité que les systèmes de paiement NFC traditionnels, Samsung Pay était censé faire ses débuts sur le Galaxy S6. Malheureusement, et comme vous le savez, celui-ci n’est pas apparu avec le tout dernier flagship de la marque. À contrario, Samsung a affirmé devoir ajouter de nouvelles fonctionnalités, et que le service n’était donc pas prêt à temps.

Aujourd’hui, et de façon inattendue, Samsung vient de laisser une trace indélébile sur la raison du retard de son application Samsung Pay. En effet, la firme sud-coréenne vient de révéler un indice que le Galaxy Note 5 sera lancé dans les trois prochains mois au plus tôt.

Selon Bloomberg, qui a réussi à récupérer les informations après avoir écouté une conférence téléphonique avec les investisseurs de la société, le lancement de Samsung Pay a été retardé entre juillet et septembre. Dans le même temps, le dirigeant Rhee Dans Jong a déclaré que la plate-forme de paiement mobile fera ses débuts aux États-Unis et en Corée du Sud avec le prochain appareil mobile haut de gamme de la firme.

Galaxy Note 5 : Samsung vient indirectement de confirmer son lancement

Si A = B et B = C, alors le Galaxy Note 5 et Samsung Pay devraient être conjointement révélés au mois de septembre, et laissant presque aucun doute que le traditionnel IFA de Berlin soit à nouveau la conférence idéale pour le lancement du tout dernier venu dans la gamme Galaxy Note de Samsung.

Attention à Android Pay

Cette confirmation officieuse est très intéressante dans le sens où elle permet d’en savoir où en est Samsung Pay. Mais, le retard annoncé est regrettable. Pourquoi ? C’est juste parce qu’il n’y a pas autant besoin d’un Samsung Pay du fait qu’Android Pay est sur le point d’être lancé. Jusqu’à présent, Google affirme que son application arrivera « bientôt ».

Que ce soit Android Pay, la solution de paiement sur mobile de Google, ou Samsung Pay, la solution de la firme coréenne, ces derniers sont très clairement des réponses fortes à Apple Pay, le service de paiement mobile d’Apple, qui à ce jour est limité à la puce NFC incluse dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Android Pay

Néanmoins, Samsung Pay pourrait avoir quelque chose que la concurrence n’a pas. Rhee a ajouté au cours de la conférence téléphonique que Samsung espère que 15% à 20% de ses propriétaires de smartphones utiliseront Samsung Pay. L’acquisition de LoopPay a fourni à Samsung un énorme avantage sur Google et Apple. Contrairement à la plupart des services de paiement mobiles qui se connectent avec les bornes des boutiques en utilisant la technologie NFC, LoopPay utilise une technologie de paiement mobile qui émule les cartes à bande magnétique. Autrement dit, comme 90% des commerçants ont déjà des dispositifs qui lisent ces cartes, Samsung Pay pourrait être prêt à être utilisé dans des millions de boutiques.

Comme Apple l’a prouvé, lancer un service de paiement mobile conjointement à un nouveau dispositif est la meilleure chose à faire !

Tags : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.