Alors que le Computex 2015 se déroule actuellement à Taïwan, il semble que le buzz autour de Windows 10 incite les fabricants de PC à faire gonfler les spécifications de leurs dispositifs destinés à être lancés aux côtés de l’OS. Aujourd’hui, c’est le nouveau XPS 15 de Dell qui fait tourner beaucoup de tête – un peu comme son petit frère l’a fait au CES 2015.
L’écran de l’appareil est la principale raison pour laquelle il arrive à captiver l’attention des visiteurs. Comme j’ai pu le relayer un peu plus tôt dans l’année, Dell a commencé à lancer un écran Infinity avec le XPS 13. Et alors que celui-ci était très impressionnant sur le modèle de 13 pouces, il semble encore plus impressionnant sur le XPS 15. L’ordinateur portable présenté au salon arrive avec la même épaisseur de bords d’écran, mais sur un écran encore plus grand, rapporte The Verge.
Le modèle XPS 13 2015 m’a fortement impressionné lors de mes tests, et je vous en reparlerais très rapidement dans un article. Son écran en haute résolution et ses bords d’écran extrêmement minces ont été vantés comme exceptionnels par de nombreux acteurs de la sphère high-tech. Il est donc logique que Dell s’appuie sur le principal argument de vente pour ce nouveau modèle qu’est le XPS 15.
Prêt pour le lancement de Windows 10
Cela dit, la société a fourni très peu d’informations sur l’appareil, apparemment convaincu que l’écran est assez à ce jour pour attirer les foules. Il est spéculé que le XPS 15 sera doté de spécifications et caractéristiques comparables à l’impressionnant XPS 13, avec son large écran offrant amplement une raison aux consommateurs d’opter pour ce grand modèle.
Aucun détail n’a été donné en ce qui concerne les prix ou une éventuelle date de sortie, mais des sources indiquent que l’on pourrait attendre plusieurs mois avant de pouvoir mettre la main dessus. Dell va sortir une sélection de modèles mis à jour dans ses différentes gammes de PC, dans le but de profiter de l’intérêt croissant et élevé de la libération de Windows 10.
Avec une libération de l’OS le 29 juillet prochain, il reste encore quelques semaines à Dell pour boucler le lancement de XPS 15 très alléchant. Avec un tel dispositif, je serais prêt à abandonner mon MacBook Pro par ce dernier.