Comme vient de le relayer The Verge, Sony a accidentellement lancé son application SmartBand 2 sur le Play Store de Google, annonçant la sortie de son prochain bracelet connecté.
L’actuelle itération du SmartBand de Sony a été conçue pour être simple, afin que la firme soit en mesure de s’initier sur le marché et apporter une certaine concurrence aux acteurs déjà en place. Il est imperméable à l’eau, plutôt discret et il utilise un écran E Ink, ce qui en fait un excellent choix les jours d’été sous un gros soleil.
Cependant, pour ceux qui s’attendent à un bracelet connecté orienté sur le suivi de l’activité, il est un peu une déception, faute d’un cardiofréquencemètre et d’un altimètre.
Selon la description de la nouvelle application, qui a finalement été retirée (mais toujours visible dans le cache), le SmartBand 2 va ajouter certaines de ces caractéristiques d’activités bien désirées. On va notamment retrouver l’inclusion d’un capteur de fréquence cardiaque, et l’application disposera de séances d’entraînement. Android Police a téléchargé l’application avant qu’elle ne soit retirée, et a partagé quelques captures d’écran de ce que l’on peut attendre de celle-ci.
Le SmartBand 2 devrait faire les mêmes choses que votre premier SmartBand, comme vous alerter des messages entrants, fournir un suivi de vos pas et analyser votre sommeil. Fait intéressant, il semble que vous serez également en mesure d’appuyer sur un bouton et prendre un instantané de toutes les données dont le bracelet dispose à un moment donné, pour vous aider à garder un œil sur les moments importants de votre journée. Il y a aussi un mode de réveil intelligent qui va aider à vous réveiller en douceur, plutôt que de vous réveiller brusquement.
L’application précise également que le SmartBand 2 est optimisé pour les appareils Xperia, et que « la fonctionnalité peut ne pas être optimale lors de l’utilisation du SmartBand 2 avec d’autres smartphones ».
Évidemment, cette sortie sur la boutique d’applications de Google n’a rien d’une annonce officielle, et personne ne sait quand le nouveau SmartBand 2 sera prêt pour arriver sur poignet, ni à quel prix. Mais puisque Sony a finalisé l’application qui l’accompagne, c’est une question de jours ou de semaines avant de le voir arriver.