fermer
Applications Mobiles

Facebook ajoute une carte visuelle à Messenger pour le partage de localisation

facebook messenger partage localisation 1

Facebook tente d’éliminer le déluge de messages « Où êtes-vous ? » que l’on est susceptible de recevoir tous les jours avec une nouvelle fonctionnalité de partage de l’emplacement.

Fournir une nouvelle méthode pour envoyer à un ami Facebook votre emplacement actuel, tel est la fonctionnalité que vient de pousser l’équipe de développement travaillant sur ​​Facebook Messenger. Celle-ci fournit une carte visuelle de votre position actuelle ou un emplacement de destination que vous souhaitez partager avec vos amis les plus proches.

Comme mentionnée dans la publication sur Facebook Newsroom, cette action peut être effectuée dans une conversation, en particulier lorsque l’on tente de coordonner un lieu de rencontre entre amis.

Facebook ajoute des cartes visuelles à Messenger pour le partage de localisation

Pour utiliser le partage d’une carte au sein de Messenger, il suffit de simplement appuyer sur la broche de localisation ou l’icône avec les trois petits points en bas de l’interface mobile. L’utilisateur se voit alors afficher l’option de recherche d’un point de repère à proximité, l’emplacement d’une entreprise ou l’adresse à partager au sein de la fonctionnalité de cartographie. Bien sûr, l’utilisateur peut également partager son emplacement actuel afin de partager à son ami la progression de son voyage.

Ajout de la localisation dans Facebook Messenger

Facebook a commencé à déployer cette mise à jour pour les utilisateurs de Messenger dès aujourd’hui, mais n’a pas précisé quand la fonctionnalité serait disponible pour tous. Bien sûr, si un utilisateur a désactivé les services de localisation au sein de Messenger, cette nouvelle fonctionnalité de partage de l’emplacement ne sera pas accessible.

Affichage de la localisation dans Facebook Messenger

Il faudra ouvrir les vannes

Toute personne concernée par sa vie privée peut vouloir complètement désactiver les services de localisation. Cependant, et très logiquement, Facebook ne va pas être en mesure de partager votre position avec un ami, sauf si vous autorisez expressément l’action. Facebook précise qu’elle ne va pas suivre l’emplacement d’un utilisateur en arrière-plan, si l’application Messenger n’est pas active.

Si vous préférez désactiver le partage de localisation dans iOS, vous pouvez naviguer dans « Paramètres > Confidentialité > Lieu > Services » et changer l’option pour Facebook Messenger à « Jamais ». Si vous utilisez un dispositif Android, il suffit d’ouvrir l’onglet Paramètres au sein de l’application, et cochez « Lieu ».

Tags : FacebookFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.