Avec le lancement de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Apple a abandonné la taille d’écran de 4 pouces, tant vanté par son digne créateur, Steve Jobs, refusant de lancer un modèle plus grand du fait qu’un smartphone doit être utilisé d’une seule main. Néanmoins, et si à ce jour elle vend toujours le plus petit iPhone 5S et l’iPhone 5C sur son site web, la firme de Cupertino risque de les oublier à la sortie de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus – des modèles attendus pour être présenté au mois de septembre.
Une des grandes questions entourant la gamme d’iPhone pour 2015 est de savoir si la firme de Cupertino va introduire un nouveau smartphone avec un écran de la taille de 4 pouces, offrant une alternative moins chère (et moins puissante) aux principaux fleurons.
La réponse est oui, selon les plus récentes publications émanant de Chine. Apparemment, le fournisseur AU Optronics a obtenu un accord pour produire en masse des écrans de 4 pouces, et que les sources internes précisent qu’il s’agit d’un modèle qui apparaîtra en 2016.
Le gros flou
En outre pour brouiller les pistes, la publication du Economic Daily News précise que nous pourrions voir un iPhone 7, et un iPhone 7C. S’il y a un iPhone de 4 pouces dans les cartons de la firme américaine, on peut s’attendre à ce qu’il soit nommé l’iPhone 6C.
En janvier dernier, on nous a fait croire qu’il ne fallait pas s’attendre à un iPhone de 4 pouces cette année du fait de l’énorme succès des smartphones plus grand. Puis, au mois d’avril, une spéculation affirmait qu’un plus petit smartphone était conçu par la firme – et encore une fois, AU Optronics a été mentionné pour être un fabricant.
Sauf si Tim Cook décide de surprendre tout le monde en nous donnant un avant-goût de ce qu’Apple souhaite faire avec sa gamme de smartphones pour cette année, nous devrons attendre une révélation officielle pour voir ce que Apple nous réserve pour 2015. Alors que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C datent de deux ans, il semble probable que Apple va sortir un nouveau modèle de 4 pouces cette année.