fermer
OS

Windows 10 : essayer les fonctionnalités expérimentales ou non

windows 10 build 10134 1

Alors que les membres du programme Windows Insider ont actuellement la build 10130 de Windows 10 installée sur leur périphérique, une version du système d’exploitation de Microsoft à venir circulant officieusement en train de circuler sur ​​la toile. Comme on peut le voir, elle offrirait de nouvelles fonctionnalités.

Les caractéristiques les plus remarquables découvertes dans la build 10134 de Windows 10 incluent la possibilité de retarder ou reporter les futures mises à jour de Windows 10, ainsi qu’un outil de capture mis à jour.

Même si la build 10134 peut sembler la plus avancée que celle disponible aux membres du programme Windows Insider, elle n’est même pas la dernière version de Windows 10. Plus tôt cette semaine, Gabriel Aul a posté des captures d’écran sur Twitter révélant que son équipe utilise la build 10136.
Aul a utilisé les captures d’écran pour mettre en évidence que Windows 10 est rétro-compatible avec les logiciels existants, et montrant que le moderne système d’exploitation peut exécuter une instance de l’application Word à partir de la suite bureautique d’Office 95 de Microsoft.

Mettre l’accent sur les bugs

Ceux qui attendent des changements radicaux et de nouvelles fonctionnalités pour la prochaine build seront déçus. Comme Windows 10 est tout proche de son lancement officiel le 29 juillet prochain, Aul et son équipe ont récemment révélé que Microsoft est en train de changer son orientation avec les builds Insider Preview.

Au lieu de se concentrer sur le lancement de nouvelles fonctionnalités, Microsoft se focalise maintenant sur ​​la correction de bugs, et peaufine les performances de l’OS. « À partir d’aujourd’hui, vous verrez moins de gros changements dans les prochaines builds, mais davantage d’ajustements, du peaufinage et de stabilisation », a écrit Aul dans un article sur le blog lorsque la build Insider Preview 10122 a fait ses débuts.

Retarder les mises à jour

La capacité de retarder les mises à jour est un argument de vente important pour les entreprises, et les grands débuts de la fonctionnalité sur la build 10134 peuvent indiquer que Microsoft tourne son attention vers les professionnels.

Windows 10 : retard des mises à jour

Avec Windows 10 Entreprise, Microsoft va donner aux administrateurs la flexibilité pour décider quand déployer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs membres de leur parc informatique. Bien que les mises à jour de sécurité et les corrections de bugs soient toujours disponibles pour maintenir les systèmes sécurisés, les administrateurs peuvent retarder le déploiement de nouvelles fonctionnalités pendant 10 ans.

À ce jour, on ne sait pas si Windows 10 Entreprise va être lancé en même temps que les versions grand public de Windows 10.

Lancement de Windows 10

Windows 10 : build 10134

Microsoft standardise la marque Windows 10, qui sera utilisée sur divers différents produits, tels que les PC, les tablettes, les smartphones, ou encore Xbox et tous les objets connectés (Internet des Objets), les guichets automatiques, et enfin les dispositifs portables comme le HoloLens et bien plus.

Au cours de la première année de lancement – jusqu’au 29 juillet de l’année prochaine -, Microsoft offrira le système d’exploitation comme une mise à jour gratuite pour les propriétaires d’une copie de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Si vous construisez un nouveau PC et que vous n’avez pas de licence existante, ou si vous mettez à jour à partir d’une version de Windows antérieure à Windows 7, Windows 10 sera commercialisé à partir de 119 dollars pour l’édition Home, et 199 dollars pour la version Pro.

Pour ceux qui migrent à partir de Windows 8.1, Windows 10 va arriver avec un nouveau menu Démarrer, une façon transparente de basculer entre les modes tablette et ordinateurs à l’aide Continuum pour ceux qui utilisent un périphérique hybride, le navigateur Web, Microsoft Edge, les applications universelles et l’intégration de Cortana.

Tags : build 10134MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.