Il semble que le prochain iPhone arrivera juste à temps. Une fuite vient de divulguer une information pas si choquante : l’iPhone 6S devrait être libéré au mois de septembre, tout comme les trois derniers smartphones phares de la firme américaine.
Mobile News rapporte qu’un e-mail relayé au média confirme que l’iPhone de nouvelle génération, sans doute l’iPhone 6S, arrivera le 25 septembre, et non un mois plus tôt comme certaines spéculations le laissent sous-entendre. Il convient de préciser que cette information provient exclusivement d’un e-mail de Vodafone obtenu par Mobile News, et il doit être interprété avec des pincettes.
La publication indique que le smartphone va se vanter d’un écran disposant de la technologie Force Touch, et est décrit comme le « New iPhone », ce qui est probablement un nom de code secret dans l’e-mail, et non le nom qui sera donné à l’appareil une fois que celui-ci sera officialisé. Même si avec le dernier ordinateur portable de la firme de Cupertino, celle-ci a opté pour le nommer « New Macbook », je ne vois pas du tout Apple adopter ce principe avec son futur smartphone.
Le retour à un iPhone ?
La news indique que l’e-mail n’évoque aucunement si oui ou non il y aura un modèle plus grand, qui pourrait être l’iPhone 6S Plus. Pour simplifier sa gamme de produits, il est possible qu’Apple revienne à un smartphone phare.
En plus de la technologie Force Touch, l’iPhone 6S devrait mettre en exergue les écrans en verre de saphir, qui n’a malheureusement pas fait son apparition sur l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus, alors que la caractéristique était attendue. Il a également été dit que le nouvel iPhone serait décliné en deux modèles, l’un avec un écran de 4.7 pouces, et l’autre avec un écran de 5.5 pouces. Néanmoins, ils devraient offrir une résolution « similaire ». De plus, on devrait disposer d’une caméra améliorée, puisque celle-ci devrait abandonner le capteur de 8 mégapixels, et passer à 12 mégapixels.
Si cette publication est réelle, toutes nos interrogations seront élucidées au mois de septembre.