Les premières rumeurs concernant la nouvelle version de la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch 2, commencent à déferler sur la toile. Apparemment, Apple a conclu un accord avec LG Display – l’actuel constructeur de l’écran du gadget – pour produire l’écran pour la deuxième génération de la Watch. Cette déclaration provient des sources relayées par G for Games.
Il semble que quand l’on évoque un écran P-OLED, personne d’autre ne soit en mesure d’égaler les performances des écrans de LG en matière de qualité – de sorte que l’Apple Watch 2 devrait à nouveau disposer d’un écran P-OLED.
Nous pouvons attendre à ce que la montre dispose de plusieurs capteurs, et s’améliore grandement dans le domaine de la santé avec de multiples mesures capturées et analysées par les capteurs. Bien que les rumeurs coréennes n’aient rien dit à ce sujet, ce sont néanmoins des améliorations que Apple a récemment promises.
2015 … ou 2016 ?
Il semble également probable que nous verrons la prochaine smartwatch au printemps prochain, un an après la sortie du premier opus – mais il y a toujours la possibilité que Apple repousse le lancement jusqu’à l’automne 2016, aux côtés de ses nouveaux iDevices. Cela dépend peut-être de la façon dont le développement se poursuit, puisque tout comme l’Apple Watch, elle a été retardée dans un effort de gagner plus d’autonomie.
Selon les chiffres d’un cabinet d’analystes, jusqu’à présent la firme de Cupertino a vendu environ 7 millions d’unités de sa smartwatch, mais a seulement réussi à en expédier 2.5 millions.
Cela est certainement à corroborer par le fait que sur le site Web d’Apple, la livraison prévue de certains modèles a été repoussée au mois de juillet.
Il sera intéressant de voir si la prochaine génération de l’Apple Watch arrivera en 2016, et si Apple va sortir une nouvelle montre connectée chaque année, compte tenu notamment des versions très hautes de gamme de l’appareil, que certaines personnes ont acquise en déboursant plus de 18 000 euros.