fermer
Réseaux sociaux

Twitter va maintenant lire automatiquement les vidéos dans votre timeline

twitter va maintenant lire automatiquement les videos dans votre timeline 1

Après l’introduction de son propre service d’hébergement vidéo en janvier dernier, Twitter vient enfin de lancer la lecture automatique pour les vidéos natives à la plateforme. Avant aujourd’hui, les utilisateurs devaient passer par de multiples étapes afin de lancer la lecture d’une vidéo dans leur timeline. C’était un processus extrêmement frustrant, surtout au cours des événements en live.

À compter d’aujourd’hui, sur iOS et sur ​​le Web (la mise à jour pour Android arrive), les utilisateurs verront des vidéos, des Vine, et des GIF être automatiquement lancés dès lors qu’ils défileront dans leur timeline. Cependant, aucun son ne sera joué à moins que l’utilisateur tapote sur la vidéo, où que la vidéo soit tournée en mode paysage. Voilà une idée particulièrement bonne pour ceux qui aiment vérifier discrètement Twitter sans faire de bruit. Dans le cas d’une image GIF, aucun son ne sera disponible, et les utilisateurs n’auront donc pas à paniquer.

Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit accueillie à bras ouverts par de nombreux utilisateurs et les annonceurs sur Twitter, elle ne sera pas acceptée par tout le monde. D’ailleurs, c’est peut-être la seule chose que vous détestez le plus dans votre flux d’actualités Facebook qui est en train de faire son apparition sur Twitter.
Néanmoins, vous devez du crédit à Twitter sur celle-ci, parce que les utilisateurs sont autorisés à revenir à l’ancienne expérience s’ils le souhaitent. En effet, vous avez la possibilité de désactiver la lecture automatique tout le temps, ou seulement lorsque vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-fi. Très pratique lorsque le forfait de données se rapproche dangereusement de la limite à ne pas dépasser.

Twitter va maintenant lire automatiquement les vidéos dans votre timeline

Pour le meilleur et pour le pire

Cette fonctionnalité n’est peut-être pas révolutionnaire, mais elle est une caractéristique nécessaire pour Twitter, compte tenu de son manque de croissance, et de la nécessité de maintenir sa stratégie globale de monétisation en place. Les vidéos lues automatiquement doivent rendre les marques et les annonceurs heureux, même si tous les utilisateurs ne sont pas satisfaits du développement.

L’engouement de la lecture automatique est devenu une tendance croissante sur les réseaux sociaux pour rendre la consommation de vidéos plus rapide et virale, et ainsi augmenter les recettes de la publicité. Après Facebook et Instagram, Twitter devait y passer. C’est désormais chose faite.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.