Hier, nous avons entendu dire que le nouveau smartphone de OnePlus, attendu comme étant le OnePlus 2, arriverait avec la dernière version du processeur de Qualcomm, le Snapdragon 810. Ce processeur, tant décrié par les constructeurs en début d’année, et mis à l’écart par bon nombre d’entre eux dans les dispositifs phares de 2015, devrait être à la version 2.1 dès lors lors qu’il sera incrusté dans le nouveau smartphone de la firme chinoise.
Apparemment, ce Snapdragon 810 v. 2.1 ne souffrirait pas des problèmes de surchauffe. Aujourd’hui, l’équipe derrière le dispositif nous révèle quelques détails sur le prix de l’appareil.
Le prix OnePlus 2 sera plus élevé que les 280 euros réclamés par le modèle actuel, ce qui n’est pas réellement une surprise du fait des multiples rumeurs évoquant une légère hausse dans le prix. Néanmoins, l’équipe de OnePlus elle-même a partagé des nouvelles sur ses forums.
Elle mentionne que si le 810 est beaucoup plus puissant que son homologue plus jeune, le 801, c’est également un composant beaucoup plus cher. Elle précise : « nous payons plus pour le 810 que ce que nous avons dû faire avec le 801 ». En fait, le coût serait presque 60% plus élevé, et aucune réduction ne serait appliquée à la firme chinoise. Autrement dit, OnePlus conclut : « vous pouvez être sûr que le OnePlus 2 sera plus cher que le premier opus ».
Réelle satisfaction ou non ce Snapdragon 810 v. 2.1 ?
Depuis l’annonce que le nouveau OnePlus 2 utiliserait un processeur Snapdragon 810, il y a eu quelques préoccupations quant à savoir s’il va connaître ou non les mêmes problèmes de surchauffe qui ont été pointés du doigt en début d’année. L’équipe de OnePlus a encore une fois voulu éclaircir ce point, et a dit : « notre Snapdragon 810 embarque les mêmes huit cœurs que la puce originale, mais la puce est cadencée à 1.8 GHz pour des températures plus fraîches. Nous avons pris des précautions pour nous assurer qu’aucun de nos utilisateurs n’ait un problème ».
La firme préfère également mettre en garde tout le monde, et avant de sauter sur des conclusions trop hâtives sur la qualité du OnePlus 2, elle demande à tous ses fans et aux critiques de simplement attendre et voir. Elle est confiante sur ses produits, et a pris soin de choisir uniquement les composants qui sont aptes à être embarqués dans le successeur du smartphone phare de l’année dernière.
Je suis impatient de découvrir d’autres détails sur le nouveau OnePlus 2, qui pourrait finir par être un appareil impressionnant. Évidemment, je vous tiendrais informé.