Si vous n’étiez pas un backer de la populaire campagne Kickstarter dédiée à la Pebble Time, j’ai de bonnes nouvelles : Pebble vient d’ouvrir les vannes concernant les pré-commandes, à l’échelle mondiale, de sa smartwatch de deuxième génération, la Time.
Alors que les backers Kickstarter ont déjà eu vu leur montre connectée expédiée, tout le monde peut désormais pré-commander la plus récente Pebble, directement sur Best Buy pour les résidents aux États-Unis, ou sur la boutique en ligne de Pebble pour l’international. Les premières livraisons devraient débuter au mois de juillet, bien que celles-ci peuvent encore varier.
Moins chère que la plupart de ses concurrents, la Pebble Time est vendue au prix de 249 euros, et est disponible en noire, rouge et blanche.
Pour la Time Steel il faudra attendre
La Pebble Time est l’une des deux nouvelles versions de la smartwatch exécutant le dernier OS de la firme, et bénéficiant d’un écran couleur. La seconde est la Pebble Time Steel, qui sera envoyée aux backers de Kickstarter un peu plus tard, et avec des pré-commandes qui débuteront également plus tard dans l’année. Donc, si vous voulez un châssis en acier inoxydable au lieu du plastique, il pourrait être préférable d’attendre quelques mois de plus.
Pour rappel, la Pebble Time utilise un nouveau paradigme d’interaction basée sur une chronologie d’événements, vous permettant de jeter un coup d’oeil sur les événements qui vont arriver, ainsi qu’en arrière sur ce qui est déjà arrivé, et ce à tout moment de la journée. La Pebble Time fonctionne avec les appareils iOS et Android, même si elle va offrir davantage de fonctionnalités aux utilisateurs de cette dernière plateforme.
Pebble lance ce dispositif connecté de deuxième génération dans un marché qui a vu de nombreux changements depuis que le premier produit a fait ses débuts. À la fois, l’Apple Watch est arrivée sur le marché, mais les smartwatches Android Wear se sont multipliées. Si la campagne Kickstarter a montré que Pebble est encore très populaire, il sera intéressant de voir comment le reste du marché de la consommation réagit.