fermer
Réseaux sociaux

Vous n’avez plus besoin de Facebook pour utiliser Messenger

vous navez plus besoin de facebook pour utiliser messenger 1

Facebook vient d’annoncer qu’elle va maintenant donner aux utilisateurs la possibilité de s’inscrire à sa célèbre application de messagerie, Messenger, sans avoir besoin d’avoir d’un compte Facebook. « Si vous êtes au Canada, aux États-Unis, au Pérou ou au Venezuela, nous commençons à déployer une nouvelle façon pour vous de vous inscrire pour Messenger – sans compte Facebook », a déclaré Facebook dans un article sur son blog.

Cependant, vous avez besoin d’un numéro de téléphone, de vivre dans les pays mentionnés ci-dessus, jusqu’à ce que Facebook déploie la nouvelle fonction pour le reste du monde afin d’en profiter. Après avoir ouvert l’application sur un smartphone, une tablette ou sur le Web, il vous sera demandé si vous souhaitez vous inscrire à un compte Facebook ou si vous n’êtes « Pas sur Facebook ».

Si vous ne possédez pas de compte, vous aurez alors la possibilité de télécharger vos contacts téléphoniques, et de là, l’application va faire correspondre les utilisateurs qui ont leur numéro lié à leur compte Facebook (ou Messenger).

Vous n'avez plus besoin de Facebook pour utiliser Messenger

Un Messenger pour tous ?

La nouvelle mise à jour de l’application de messagerie du géant social fournira aux utilisateurs la possibilité d’utiliser Messenger dans le but de partager des photos, des vidéos, des discussions de groupe, des messages vocaux ou encore passer des appels vidéo et envoyer des autocollants. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un compte Facebook, vous allez passer à côté de certaines choses, comme la synchronisation sur les smartphones, les tablettes et le Web, ainsi que l’accès aux contacts de vos amis Facebook et les messages plus anciens.

Plus tôt cette année, Facebook a annoncé des ajouts importants à Messenger, transformant le service en une véritable plateforme, avec de prometteuses caractéristiques qui permettront aux entreprises de mieux communiquer avec leurs clients. Facebook a également lancé une version autonome basée sur le Web de Messenger, et les nouvelles de mercredi ont beaucoup plus de sens.

En ouvrant Messenger à des gens qui ne veulent tout simplement pas un compte Facebook, cela devrait mettre l’application de messagerie de Facebook dans une meilleure position face à ses concurrents, comme WhatsApp et Viber.

Allez-vous utiliser Messenger ?

Tags : FacebookFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.