fermer
Smartwatches

Mac OS 7.5 peut fonctionner sur une Apple Watch

apple watch mac os 7 5 1

Il y a vingt ans, vous auriez pu penser que cela resterait de la science-fiction de trouver des montres qui permettent aux voyageurs de l’espace de parler à leur poignet. Mais, même dans les livres et les films comiques, il aurait été difficile d’imaginer un système d’exploitation du bureau s’exécuter sur quelque chose de si petit, et que l’on commande par le poignet.

En avançant rapidement jusqu’à aujourd’hui, non seulement nous utilisons les montres connectées disposant de leur propre système d’exploitation pour parler les uns aux autres, mais nous pouvons aussi gérer les systèmes d’exploitation qui sont plus puissants que ce qui était disponible dans le milieu des années 90.

Un développeur nommé Nick Lee a porté un système d’exploitation de près de 20 ans fonctionnant dans la Macintosh d’Apple, au sein de sa propre Apple Watch tournant sous WatchOS 2 (qui est actuellement en version bêta). Lee a utilisé une version du désormais obsolète système d’exploitation de bureau par l’émulateur Mini vMac.

Ces sortes de hacks peuvent être idiots (il n’est pas vraiment facile d’utiliser un OS de bureau classique sur un écran de 1.5 pouce), mais il est toujours impressionnant de voir un OS qui a été initialement conçu pour un ordinateur de bureau s’exécuter sur ​​une petite montre.

Mac OS 7.5 peut fonctionner sur une Apple Watch

La version 7.5.5 de Mac OS a été d’abord publiée à l’automne 1996. À l’époque, un système d’exploitation nécessitait un ordinateur de maison de grande puissance, avec une grande tour. Aujourd’hui, la démonstration de Lee sur l’Apple Watch ne montre pas seulement que le système d’exploitation s’exécute sur quelque chose de plus petit qu’une boîte d’allumettes, mais nous rappelle aussi à quel point les choses ont changé en deux décennies.

Vu à la vitesse à laquelle avance la technologie, bientôt on pourra enfin arriver à ce qui jusqu’ici restait de la science-fiction…

Tags : AppleApple WatchMac OS 7.5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.