Un smartphone Liquidmetal est presque devenu une légende, si souvent répandu et pourtant si lointain. Mais, il y a un signe que celui-ci pourrait encore être sur les tablettes de la firme de Cupertino, et pourrait même constituer la base de l’iPhone 6S.
Apple a eu une relation assez étroite avec Liquidmetal Technologies depuis des années, mais la firme a fait très peu avec la technologie Liquidmetal. Néanmoins, MacRumors a repéré une nouvelle fois que la firme de Cupertino a renouvelé ses droits exclusifs d’utiliser le Liquidmetal.
Jusqu’à présent, Apple a effectivement utilisé le Liquidmetal dans le trombone d’éjection SIM pour l’iPhone 3G. Bien qu’intéressant, il semble donc étrange que la société décide d’étendre son accord si elle n’a pas de nouveaux plans pour cette technologie. Autrement dit, le géant de Cupertino pourrait enfin avoir toutes les cartes en main pour produire un smartphone utilisant les acquis de Liquidmetal Technologies.
Éviter un autre bendgate
Étant donné que l’effet bendgate a tourmenté Apple l’année dernière, il semble logique que la firme veuille éviter à nouveau ce désastre, et elle va forcément davantage axer ces travaux sur la durabilité. Le Liquidmetal serait peut-être la solution à cette problématique puisque ce dernier est résistant. En fait, il est plus que cela : il est aussi léger, malléable et résistant à la corrosion.
Il y a déjà des rumeurs affirmant que Apple utilise un aluminium Series 7000 pour renforcer l’iPhone 6S, mais compte tenu de ces nouvelles, il est possible qu’elle puisse utiliser le Liquidmetal à la place. Même si nous ne recevons pas un iPhone complètement conçu en Liquidmetal, il doit y avoir une raison pour que Apple accorde à nouveau son intérêt à la société.
Encore une fois, ce renouvellement de l’accord n’a peut-être rien avoir avec l’iPhone, et peut-être que la firme de Cupertino utilisera tout simplement le matériau pour sa future montre connectée.