fermer
Web

Cet ordinateur a appris à faire des niveaux de Mario en regardant YouTube

cet ordinateur a appris a faire des niveaux de mario en regardant youtube 1

Qui aurait prédit que Skynet grandirait si vite. Des chercheurs de l’institut de technologie de Géorgie ont construit un ordinateur qui peut concevoir des niveaux de jeux vidéo, après avoir vu des images de ces jeux sur YouTube. Le premier test ? Mario, bien sûr.

Le système ignore le personnage jouable et regarde à la place les autres éléments à l’écran – des tuyaux, des pièces, des blocs et des ennemis. De cela, il établit des règles – comme la façon dont les tuyaux dans les jeux Mario ont tendance à sortir de terre, et que la largeur maximale qui peut être que d’un saut. En outre, il examine les sections où les joueurs passent le plus de temps, à savoir la collecte de points et la maîtrise des obstacles.

« Une première évaluation de notre démarche indique une capacité à produire des sections de niveau qui sont à la fois jouable et proche de l’original sans avoir besoin de coder des éléments supplémentaires », a déclaré Matthew Guzdial, chercheur principal sur le projet.

Cet ordinateur a appris à faire des niveaux de Mario en regardant YouTube

Mamma Mia !

Après avoir regardé 17 échantillons de gameplay, le système était capable d’identifier 151 sections de niveaux différents, et gérer de multiples contraintes. Tout ceci permet de construire un niveau, facilement intégrable dans un moteur de jeu.

Mark Riedl, qui a également travaillé sur le système, a déclaré que, en appliquant la technique à travers plusieurs jeux du même genre, les règles de ce genre pourraient être établies et des jeux entiers pourraient être créés de manière algorithmique. En bref, le prochain mobile à succès pourrait ne pas être du tout conçu par l’homme

Les détails de la recherche ont été publiés en ligne.

Tags : AIYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.