Acer est en train de travailler sur un nouveau Chromebook qui sera le premier modèle de la société à disposer d’un design convertible. Si l’on en croit WinFuture, le Acer Chromebook C738T est un ordinateur portable avec un écran tactile de 11.6 pouces et une charnière permettant de faire pivoter celui-ci à 360 degrés. Ainsi, en poussant l’écran totalement en arrière, vous pourrez tenir l’ordinateur comme une tablette.
Le Acer Chromebook C738T pourrait également être l’un des premiers modèles à être commercialisé avec une puce Intel Braswell. Pour ceux qui l’ignorent, l’architecture Braswell est essentiellement la version légèrement plus puissante des puces Intel Atom Cherry Trail utilisées dans les tablettes et les ordinateurs portables de faible puissance ou convertibles.
Le Acer C738T devrait loger un processeur Intel Celeron N3150 sous le capot. Voilà une puce quadricœur de 6 watts, avec une puce graphique Intel HD. Elle améliore l’efficacité et la performance du périphérique.
La publication de WinFuture concernant ce nouveau Chromebook suggère que celui-ci disposerait également de 4 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage eMMC, d’une connectivité Wi-fi bi-bande, du Bluetooth, d’une caméra 720p, et d’un écran IPS offrant une résolution de 1 366 x 768 pixels. Il possède une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un port USB 3.0 et un port USB 2.0. Malheureusement aucune mention d’un nouveau port d’USB Type-C.
Enfin, l’ordinateur portable convertible dispose d’un châssis en aluminium, et aurait une épaisseur de 19.2 mm et un poids de 1.4 kg.
Acer ne serait pas la première société à publier un Chromebook avec un design 2-en-1. Le prochain ASUS Chromebook Flip a aussi un écran tactile et une charnière de 360 degrés, et le Chromebook ThinkPad Yoga de Lenovo à un écran inclinable qui permet de passer l’ordinateur en mode tablette depuis l’année dernière.