fermer
OS

OK Google : les commandes vocales déconnectées arrivent sur Android ?

ok google commandes vocales offline 1

Vous voulez vérifier la météo, savoir quel âge à un acteur, ou passer un appel téléphonique sans toucher votre smartphone ? La plupart des derniers dispositifs Android peuvent offrir un support aux commandes vocales lorsque vous commencez une phrase avec les mots magiques « OK Google » (et quand la fonctionnalité est activée depuis l’application Google Recherche).

Mais, vous aurez besoin d’une connexion Internet active pour utiliser Google OK. Essayez de l’utiliser lorsque votre smartphone n’est pas connecté au Wi-fi ou à un réseau de données mobile, et vous obtiendrez un message d’erreur. Néanmoins, cela pourrait bientôt changer. Si l’on en croit une publication d’Android Police, il semble que vous pourriez être en mesure d’effectuer certaines actions vocales à l’avenir même si votre smartphone est déconnecté.

Cependant, n’allez pas rechercher le support pour le mode déconnecté sur smartphone. En effet, s’il n’est pas encore disponible, il se retrouve dans le code source de la dernière version de l’application Google Recherche, qui mentionne des capacités de « commandes vocales hors ligne », et qui suggère que vous serez en mesure de faire quelques petites choses, même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Cela inclut la possibilité de piloter la musique, envoyer des SMS, ou encore passer un appel téléphonique.

OK Google : les commandes vocales déconnectées arrivent sur Android ?

Il est possible que les futures mises à jour puissent ajouter le support pour davantage de fonctionnalités. Néanmoins, il est probable que vous ayez accès à moins de commandes vocales lorsque vous êtes déconnecté que lorsque vous avez une connexion Internet active.

Android Police note que d’autres changements dans l’application Google Recherche suggèrent que le support pour régler la luminosité de l’écran et le volume avec des commandes vocales peuvent également être sur le chemin.

Tags : AndroidOK Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.