OnePlus est une entreprise intéressante. Au lieu de dévoiler un nouveau smartphone et annoncer toutes les fonctionnalités clés de l’appareil en un seul événement, elle a lentement distribué moult détails croustillants au cours des derniers mois.
Le OnePlus 2 aura un capteur d’empreintes digitales. Malgré les nombreuses choses que nous ne savons toujours pas sur le successeur de l’incroyable OnePlus One commercialisé l’an dernier, l’équipe de la firme chinoise nous a fait un solide portrait de son futur smartphone, en confirmant son lancement le 27 juillet prochain. Cet événement aura la particularité d’être accessible en réalité virtuelle.
Alors qu’un capteur d’empreintes digitales dans un smartphone n’est pas vraiment révolutionnaire, OnePlus insiste pour que la mise en œuvre soit cette fois bien plus efficace que ce que nous avons vu jusqu’ici. Non seulement l’intérieur du OnePlus 2 va être équipé pour fonctionner avec le très récent Android Pay, le système de paiement sans contact de Google, mais en plus, il va avoir « la capacité de stocker jusqu’à cinq profils de doigts et l’on pourra déverrouiller l’appareil deux fois plus rapidement que n’importe quel iPhone ».
More secure. More convenient. Fingerprint sensor is coming to the #OnePlus2. http://t.co/QY8twW9Gpb pic.twitter.com/KvMiI81z6Q
— OnePlus (@oneplus) 29 Juin 2015
Une inclusion sur la coque arrière ?
Fantastique ! Alors que les récents iPhone équipés de capteurs Touch ID ont fonctionné assez rapidement pour moi, les gens de chez OnePlus semblent dire que je perds mon temps, affirmant que son nouveau capteur est plus rapide. Cela peut être bluffant. Mais, OnePlus a besoin d’avoir plus de munitions et doit retrousser ses manches pour convaincre les utilisateurs de l’iPhone 6 pour passer au OnePlus 2.
Bien qu’affirmant officiellement le capteur, OnePlus ne confirme pas le placement de celui-ci. Les fuites font allusion à un emplacement à l’arrière, semblable au HTC One Max.
Le OnePlus 2 promet donc d’être un smartphone Android intéressant. Après la confirmation que nous verrons un port USB-C, où encore le tout dernier processeur Snapdragon 810 v.2.1, OnePlus a donc vendu la mèche que son smartphone de deuxième génération aura également un capteur d’empreinte digitale.