Nous nous sommes demandé depuis un certain temps maintenant si Apple allait abandonner l’iPod, et aujourd’hui nous sommes encore plus confus sur ce sujet. Comme le rapporte MacRumors, la nouvelle image est apparue sur iTunes 12.2 après l’arrivée de Apple Music, indiquant que Apple pourrait finir par libérer quelques nouveaux iPod cette année. En effet, apparemment Apple Music n’est pas la seule chose excitante à propos de la nouvelle version d’iTunes.
L’image, qui se présente lors de la restauration ou la mise en place d’un iPod sur iTunes 12.2, montre de nouveaux coloris d’iPod, dont un iPod Nano en or, un iPod Touch bleu foncé et un iPod Shuffle rose vif – des coloris qui ne sont pas disponibles dans la gamme actuelle. Un autre fichier de ressources dans le répertoire du programme iTunes, montre l’iPod Nano dans les trois nuances mentionnées ci-dessus.
Apple a entièrement négligé l’iPod depuis la fin de l’année 2012. Pourquoi Apple a attendu si longtemps pour libérer de nouveaux iPod, vous pourriez vous demander ? Insatisfait des chiffres des ventes, très probablement. Les ventes d’iPod ont diminué chaque trimestre depuis 2009, et ils ont fortement plongé en janvier dernier. Les ventes ont chuté de 52% par rapport à la même période de l’année précédente. C’est une blessure auto-infligée, que la firme a reconnue en 2009, mentionnant qu’elle s’attendait à une chute des ventes de son traditionnel baladeur MP3 du fait de la cannibalisation de l’iPhone.
Seulement cosmétique ?
Alors qu’il n’y a aucune confirmation que l’image montre réellement de nouveaux iPod, et qui pourrait tout simplement être une grosse erreur, puisqu’elle fait partie de la mise à jour d’iTunes, nous sommes enclins à penser qu’il y aura quelques nouveaux iPod dans peu de temps. Apple a déjà dévoilé de nouveaux iPod au mois septembre, donc c’est peut-être un rendez-vous que la firme de Cupertino remettra au goût du jour aux côtés de son iPhone 6S.
En avril dernier, des rumeurs suggéraient qu’Apple allait mettre à jour son célèbre lecteur multimédia mobile, puisqu’il y avait bien longtemps que la firme n’avait pas dévoilé un nouvel opus sans sa gamme d’iPod. Mais comme vous le savez, nous n’avons pas vu ces derniers, et cette mise à niveau suggérée par iTunes peut être seulement cosmétique. Maintenant que Apple Musique a été lancé au grand public, le géant de la technologie a peut-être l’intention de lancer un nouveau baladeur pour l’accompagner.