On en finit plus de parler du successeur de l’iPhone 6, connu à ce jour comme étant l’iPhone 6S. En effet, si hier nous avons appris que ce dernier allait être semblable à son prédécesseur, et ce après que le châssis métallique du probable 6S s’est retrouvé sur la toile, aujourd’hui nous avons des informations complémentaires sur l’un de ses principaux composants : le modem.
En effet, si les rumeurs indiquent que l’iPhone 6S ne sera pas très différent à l’extérieur, Apple semble prêt à concevoir un smartphone qui est plus rapide, et qui gère plus efficacement la batterie.
L’iPhone 6S est dit à inclure un modem produit par Qualcomm, le MDM9635M, qui pourrait doubler la vitesse de la connectivité de données, selon 9to5Mac. Il pourrait repousser les vitesses de téléchargement LTE actuelles de 150 Mb/s, à un nouveau seuil de 300 Mb/s. Autrement dit, c’est probablement plus vite que la vitesse maximale de téléchargement de votre routeur à la maison.
Bien sûr, comme le souligne à juste titre 9to5Mac, les vitesses sont susceptibles d’être beaucoup plus faibles dans la vie de tous les jours, en raison des malheureuses limitations des réseaux cellulaires.
L’amélioration sur l’autonomie
Outre la connectivité, il y a aussi de bonnes nouvelles pour tous ceux qui ont souffert d’une mauvaise autonomie sur l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus. La puce LTE de Qualcomm devrait être plus économe en énergie, laissant ainsi votre réseau Wi-fi domestique ne pas être aussi gourmand en énergie.
Mieux encore, la prétendue carte mère de l’iPhone 6S est également dite d’être plus petite, ce qui permettrait à Apple d’avoir de l’espace supplémentaire pour adapter une plus grande batterie dans le nouveau smartphone. L’iPhone 6 de 4.7 pouces a une batterie d’une capacité de 1 810 mAh, tandis que l’iPhone 6 Plus de 5.5 pouces dispose d’une batterie d’une capacité de 2 915 mAh.
En septembre, Apple pourrait donc entrer en concurrence avec les fleurons sous Android, qui ont des batteries aux alentours des 3 000 mAh.