fermer
OS

Microsoft annonce les détails de déploiement de Windows 10

microsoft details deploiement windows 10 1

Si Windows 10 va officiellement être lancé au grand public le 29 juillet prochain, Microsoft a mis en place un système de réservations pour disposer d’une mise à niveau gratuite pour les utilisateurs ayant un PC Windows compatible. Cependant, en annonçant les détails concernant le déploiement, la société a précisé que le processus de mise à jour pour Windows 10 va se dérouler en phases, « pour aider à gérer la demande ». Celui-ci durera plusieurs jours.

Selon l’article sur le blog de la firme, le déploiement va commencer le 29 juillet uniquement aux membres du programme Windows Insider. En effet, Microsoft a confirmé que les cinq millions ou plus de participants au Programme de Windows Insider obtiendront en premier le passage à Windows 10 RTM, qui est essentiellement la version qui sera livrée sur des étagères physiques. Ensuite, Microsoft commencera à avertir les clients qui ont réservé la mise à niveau. « Chaque jour de la mise en place, nous allons écouter, apprendre, et mettre à jour l’expérience pour tous les utilisateurs de Windows 10 », précise la firme de Redmond.

Microsoft annonce les détails de déploiement de Windows 10

En fonction de votre matériel, vous pourrez avoir à attendre encore plus longtemps. Microsoft relève qu’elle informera les réservistes après avoir confirmé que le nouveau système d’exploitation fonctionnera correctement sur votre ordinateur.

Éligible ou non, Microsoft va vous aiguiller

Si, pour une raison quelconque, votre ordinateur n’est pas prêt pour Windows 10, ou si vous n’avez pas encore la mise à niveau vers Windows 7 ou 8.1, Microsoft va vous fournir quelques options sur la façon de se préparer. Vous serez toujours en mesure de terminer la mise à niveau même si elle n’est pas prête, en utilisant « des solutions alternatives compatibles dans le Windows Store après la mise à niveau ». Attendez-vous à ce que des copies ISO complètes soient disponibles sur MSDN pour que les développeurs puissent la télécharger.

Windows 10 : alerte d'installation

Microsoft est intelligente de déployer la mise à niveau par vagues. D’autres sociétés, comme Apple, qui poussent de grandes mises à jour de son système d’exploitation à tout le monde souffrent à la fois de la disponibilité lors qu’il est libéré au grand public, avec des téléchargements assez longs, et des problèmes de corruption de données. Microsoft va probablement éviter les nombreux tracas en veillant à ce que le téléchargement se déroule bien, et les utilisateurs seront en mesure de mettre à niveau l’OS avec peu, ou pas de problème.

Donc, même si vous avez réservé l’OS pour le 29 juillet, et sauf si vous êtes un membre du programme Windows Insider, ne vous attendez pas à être en mesure de mettre à jour votre système le jour du lancement.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.