L’emblématique design du portable d’Apple, avec le traditionnel logo de la pomme croquée, est facilement identifiable, que ce soit lorsque vous assistez à une conférence avec des centaines de personnes, ou que vous vous retrouvez dans un Starbucks. Mais si vous souhaitez rendre votre MacBook un peu plus personnel, il y a aujourd’hui un moyen de personnaliser votre traditionnelle coque en aluminium. Bien que les stickers existent depuis longtemps, et même sur la boutique d’Apple, cette solution n’est néanmoins pas aussi évoluée que celle que vous allez voir dans la suite de cet article et que j’ai découverte grâce à un tweet de Richard.
Uncover est une entreprise qui offre une gravure – « tattoos for objects » (« tatouages pour les objets ») – et des systèmes de rétroéclairage intelligents pour les MacBook, changeant le petit logo blanc, en quelque chose de beaucoup plus excitant. Cela va d’un simple logo d’une entreprise telle que Snapchat ou Evernote, à des conceptions qui sont beaucoup plus artistiques.
Les conceptions peuvent être aussi simples ou aussi complexes que vous le souhaitez, bien que plus le travail demandé exigera du temps, de l’énergie, et de l’expertise, plus celui-ci sera en corrélation avec le coût. « The Uncover », un package pour des dessins simples, circulaires, vous coûtera 399 euros. Pour quelque chose de plus complexe, avec l’offre « Complex Uncover » vous pouvez vous attendre à débourser pas moins de 499 euros. Mais, la somme demandée pourrait être beaucoup plus importante, selon le niveau de détails de la conception.
Pour ceux qui ont un petit budget, il y a de simples options de gravure qui sont très attrayantes, bien que le logo Apple restera visible. Cependant, à 99 euros, l’option « Engraving » est beaucoup plus abordable.
Alors que nous pouvons légitimement imaginer comment la gravure sur le châssis en aluminium est faite, les gens derrière Uncover n’ont rien mentionné sur leur technique pour inclure le rétroéclairage du logo. Quoi qu’il en soit, cela implique forcément l’élimination de l’écran de l’ordinateur avant de modifier la coque arrière. Le rétroéclairage est fourni par le panneau lumineux qui est derrière chaque panneau du MacBook.
Ceux qui envisagent l’une de ces coques gravées doivent garder à l’esprit que l’opération annulera la garantie Apple. Cependant, UncoverMac ajoute sa propre garantie de six mois pour l’écran, afin que les clients aient une certaine protection en cas de problème.
Les MacBook compatibles énumérés sont le MacBook Air et le MacBook Pro équipé d’un écran Retina.