Compte tenu du fait que Apple décide de ne pas inclure un port micro-SD pour augmenter la capacité de stockage de son smartphone phare, un iPhone d’une capacité de 16 Go peut être vraiment trop juste lorsque vous voulez installer des jeux, les applications et de la musique. Mais, Apple a aussi des problématiques concernant les mises à jour sous iOS, qui nécessitent une immense quantité d’espace libre pour l’installer.
La société va même prendre des mesures drastiques pour garantir que ses appareils d’entrée de gamme puissent se mettre à niveau vers les nouvelles versions d’iOS en supprimant des applications avant l’installation pour récupérer de l’espace disque, puis en les réinstallant après que la mise à jour de l’OS est terminée.
Mais, avec le prochain iPhone 6S, les modèles de 16 Go pourraient rapidement devenir obsolètes. Plusieurs spéculations suggèrent que le prochain iPhone 6S n’aura pas une variante de 16 Go, mais que le modèle de 32 Go sera celui de base. Fait intéressant, Apple a supprimé la possibilité de disposer d’un stockage de 32 Go avec la libération de l’iPhone 5S. En changeant sa stratégie de stockage de base, Apple pourrait offrir une bien meilleure expérience à ses consommateurs.
Comme on l’a entendu à diverses reprises, il est très peu probable que Apple décide de pousser un changement significatif de conception pour son futur iPhone. Avec l’iPhone 6, le produit phare de la société a reçu un relooking majeur. Il a également été spéculé que les prochains iPhone vont inclure la technologie Force Touch, et un nouveau châssis qui devraient rendre l’iPhone 6S plus large, plus haut et plus résistant.
Apple et Samsung main dans la main ?
Le nouveau modèle va exécuter iOS 9, et avoir un processeur amélioré, comme Apple l’a annoncé lors de la WWDC de cette année. En mai dernier, il a été rapporté que Samsung pourrait fournir le processeur et les écrans des futurs produits de la firme de Cupertino. Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, a prédit que les prochains iPhone 6S d’Apple seront alimentés par un processeur A9 de nouvelle génération. Bien qu’il n’y a pas de confirmation officielle des deux puissances de la technologie, nous pourrions bientôt voir quelque chose de très différent de cette alliance. Certaines sources affirment que le prochain smartphone devrait arriver avec 2 Go de mémoire vive.
Concernant la batterie, Apple va là encore utiliser une batterie de nouvelle génération, qui va au-delà de la barrière de la dalle rectangulaire classique, et qui pourra prendre une forme quelconque. Cette batterie est constituée de minces feuilles d’électrodes empilées les unes sur les autres. De cette façon, Apple pourrait amincir le smartphone, ou utiliser l’espace supplémentaire pour inclure d’autres composants.
Il reste encore plus d’un mois avant de voir le nouveau iPhone. Jusque-là, je ferais en sorte de vous tenir informé de tous les détails relayés sur la toile.