Ça fait longtemps que nous avons entendu quelque chose sur les Google Glass.
La première arrivée des Google Glass sur le marché n’a pas été un succès fulgurant. Mais, le futuriste dispositif portable a trouvé une certaine traction après des entreprises, des acteurs du monde de la santé et diverses autres organisations. Bien que porter l’une des paires de lunettes connectées sur « le marché » dans la rue n’ait pas toujours été perçu comme esthétique, son utilisation dans des domaines bien précis semblait être beaucoup plus acceptable.
C’est pourquoi il semble que la seconde génération des lunettes connectées de la firme de Mountain View va capitaliser sur cela, et se concentrer sur les professionnels. En effet, 9to5Google rapporte que les Google Glass 2.0 seront nommées Enterprise Edition (EE), et ce programme va faire suite au Explorer Edition (XE) qui a été en vigueur jusqu’au mois de janvier de cette année. En conséquence, les consommateurs pourraient ne pas être en mesure de mettre la main sur l’une de ses paires de lunettes connectées.
Des ingénieurs pour relancer le produit
Pour arriver à ses fins, Google a embauché de nouveaux employés afin de préparer les Glass 2.0, et les dirigeants de l’entreprise ont rappelé que les lunettes vont en effet faire leur retour. Un brevet qui est apparu l’année dernière suggère que la prochaine version de l’appareil va être plus mince et plus légère que son prédécesseur, et des rumeurs affirment que Intel fournit certains des circuits internes pour elle.
Tandis que les Google Glass sont prêtes à revenir sur le devant de la scène, un certain nombre de sociétés ont dû combler l’écart. Les HoloLens de Microsoft sont essentiellement une version plus grande et plus puissante des Glass, tandis que les modèles de Epson et Sony sont d’autres périphériques qui tentent de vous faire porter des lunettes connectées.
9to5Google n’a pas fourni une date de lancement officielle pour les Google Glass 2.0, mais ses sources indiquent que de nombreux essais sont prévus dans l’année. Apparemment, le nouveau dispositif se concentrera sur le streaming vidéo, et sera doté de composants capables de répondre à ce besoin.