OnePlus dévoilera officiellement son prochain smartphone le 27 juillet prochain, dans ce qui devrait être une conférence visible en réalité virtuelle, et ce pour une raison quelconque. Mais, il n’y a vraiment pas de mystère concernant le futur flagship de la firme chinoise, puisque OnePlus a presque révélé toutes les spécifications pour le prochain OnePlus 2. Bien que cela puisse vous surprendre, sachez que ce processus marketing est semblable à ce que la société a réalisé l’année dernière avec le OnePlus One.
Mais, alors que nous n’avons pas vu la conception finale du smartphone, il y a eu énormément de fuites concernant ce dernier. Voilà tout ce que nous savons sur le OnePlus 2 pour l’instant.
Pour ceux qui l’ignorent, OnePlus est une startup chinoise qui s’est forgée un nom en 2014 avec le lancement d’un smartphone haut de gamme, à un prix de départ étonnamment faible – 249 euros. À ce jour, vous pouvez mettre la main dessus sans trop de difficulté, contrairement à son système d’invitation qui a empêché bon nombre de consommateurs de pouvoir l’acquérir. La société sait également comment générer de la publicité sans dépenser beaucoup d’argent.
OnePlus a tenu une série de concours (parfois douteuses), a inondé les réseaux sociaux, et a lancé diverses conversations sur ses forums avant son lancement. Donc, il n’est pas surprenant que la firme chinoise réitère un processus qui a fait ses preuves.
Le point sur les spécifications
Voici les fonctionnalités qui ont été confirmées à ce jour :
- le processeur Snapdragon 810 v2.1 de Qualcomm
- 4 Go de mémoire vive LPDDR4
- un connecteur USB Type-C
- un capteur d’empreintes digitales dédié à la sécurité
- un prix de départ compris entre 322 et 450 dollars
Le smartphone va également être susceptible de fonctionner sur une version personnalisée d’Android nommée OxygenOS, qui est développée par OnePlus (qui a embauché certains membres de l’équipe de Paranoid Android, travaillant sur des ROM personnalisées).
OnePlus a encore quelques secrets dans sa manche. La taille de l’écran, la batterie, ou encore le prix et évidemment la conception réelle du smartphone sont toujours un mystère. Mais à ce rythme, je ne serais pas surpris si nous savions tout ou partie de ces choses avant le 27 juillet.