fermer
Périphériques

Google lance un adaptateur Ethernet pour le Chromecast

adaptateur ethernet chromecast 1

Le Chromecast de Google est l’un des moyens les plus abordables pour transformer un téléviseur standard en une Smart TV. Il suffit de brancher la clé à 35 euros dans le port HDMI de votre téléviseur, de le connecter à votre réseau Wi-fi, et vous pouvez visualiser du contenu de Netflix, de YouTube, et d’autres services en utilisant votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur comme une télécommande. Et, vous pouvez même utiliser un Chromecast pour jouer.

Mais, que faire si vous ne disposez pas d’une connexion Wi-fi fiable ? Pas de problème. Maintenant, vous pouvez utiliser un câble Ethernet. Google vient de sortir un adaptateur Ethernet à 15 dollars dédié au Chromecast. Malheureusement, à ce jour l’accessoire n’est pas encore disponible sur la boutique française du Play Store. Cela signifie que vous allez devoir attendre avant de pouvoir mettre la main dessus. Espérons que Google débloque rapidement cet achat.

Le Chromecast lui-même a un seul port micro-USB que vous utilisez normalement pour connecter un câble d’alimentation. Mais si vous branchez l’adaptateur Ethernet, il va non seulement fournir de l’énergie au Chromecast, mais aussi vous permettre de brancher un câble Ethernet. Ainsi, vous pouvez connecter votre Chromecast directement à votre routeur avec une connexion filaire.

Google lance un adaptateur Ethernet pour le Chromecast

L’adaptateur prend en charge les connexions Ethernet 10/100, fonctionne avec un câble RJ-45 standard, et remplace essentiellement le câble fourni avec le Chromecast.

Oubliez donc les tracas des réseaux Wi-fi qui pouvaient dégrader votre expérience d’utilisation !

Google lance un adaptateur Ethernet pour le Chromecast

Tags : ChromecastGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.