Les rumeurs concernant le Galaxy S6 Edge Plus se sont revigorées après une nouvelle fuite, qui comprend également des détails sur le Galaxy Note 5. La publication provenant de SamMobile révèle de nouveaux détails de spécifications, qui montrent à la fois le Galaxy S6 Edge Plus et le Galaxy Note 5, et affirmant que ces derniers arriveront avec un écran Super AMOLED de 5.7 pouces offrant une résolution 2K.
Les deux smartphones arriveront dans divers coloris, dont le noir, or, argent et blanc, tout en bénéficiant d’une coque arrière en verre, suggérant en outre qu’il ne devrait pas être possible d’insérer une carte micro-SD sur les deux smartphones.
Mais, voilà où s’arrêtent les similitudes. Comme vous pouvez l’imaginez de par son nom, le Galaxy S6 Edge Plus va se vanter d’un écran à double courbe, similaire à celles sur le Galaxy S6 Edge, tandis que le Galaxy Note 5 aura un écran plat, comme tous ses prédécesseurs.
Sous le capot ça diffère
Concernant les composants sous le capot, le Galaxy S6 Edge Plus va disposer d’un processeur hexa-core, le Snapdragon 808 de Qualcomm, d’une batterie de 3 000 mAh, de 32 Go de stockage interne (très certainement non extensible), d’un appareil photo de 16 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Pour le Galaxy Note 5, les seuls nouveaux détails sont l’inclusion du processeur Exynos 7422. Ce dernier serait la première puce complète tout-en-un introduite sur le marché par la firme coréenne, incluant le stockage, le processeur graphique (GPU), la mémoire vive (RAM), le processeur (CPU) octa-core de 64 bits et le nouveau modem Shannon LTE.
Quant à une date de sortie, il n’y a aucune visibilité quant à savoir si les deux smartphones seront exactement lancés dans le même temps. Néanmoins, l’année dernière la firme avait lancé le Galaxy Note 4 aux côtés du Galaxy Note Edge, la première génération de smartphones avec un écran incurvé. Reste à savoir si Samsung poursuivra dans cette tendance cette année. Évidemment, je vous tiendrais informé, et sachant que le Galaxy Note 5 est attendu pour être dévoilé au mois de septembre lors de l’IFA 2015, l’attente ne devrait pas être longue.