Microsoft vient de libérer une autre build à ses utilisateurs Windows 10 membres du programme Insider Preview avant que la version finale ne fasse son arrivée, le 29 juillet prochain. Ainsi, tous ceux qui ont opté pour les mises à jour rapides dans leur version de Windows 10 peuvent télécharger la build 10166 dès aujourd’hui.
Contrairement à la plupart des builds déjà libérées, celle-ci est annoncée par un communiqué concernant Windows 10 SDK Preview. Le SDK fournit des outils pour construire des outils dédiés à Windows 10. La nouvelle édition du SDK se concentre également sur les bugs et les améliorations générales, et inclut de nouvelles propriétés « getter » liées aux applications de messagerie.
Outre le changement de numéro, elle apporte avec elle une gamme de corrections de bugs et des fonctionnalités ajustées à des fins de finition. De plus, elle embarque quelque chose d’exclusif aux clients résidents dans la région de Seattle.
En effet, ceux qui vivent dans la ville du nord-ouest des États-Unis sont en mesure d’utiliser l’application Microsoft Wi-Fi, qui n’est autre qu’un service payant qui permet de se connecter à des hotspots Wi-fi dans des lieux publics très fréquentés, tels que des gares, aéroports, cafés, etc. Lorsque le service sera disponible, le bouton « Buy Wi-Fi from Windows Store » sera affiché dans la liste des réseaux accessibles, et en cliquant dessus, vous pourrez payer pour un nombre d’heures définies, à l’aide d’une carte de crédit ou de débit, une carte-cadeau Microsoft ou encore depuis votre PayPal. Le service est donc simple à utiliser : il suffit d’effectuer un paiement unique, avant d’être connecté au hotspot à porté.
Comment l’obtenir ?
Microsoft prévoit de tester la fonctionnalité à proximité de son siège, avant de pousser celle-ci sur le reste du territoire américain en temps voulu. Selon les informations obtenues sur le service, le réseau proposé par Microsoft Wi-fi devrait être particulièrement étendu, puisque l’on évoque 2 millions de hotspots sans fil répartis dans 130 pays. Autrement dit, nous devrions pouvoir utiliser le service également dans l’hexagone.
Si Microsoft enchaîne réellement les nouvelles builds à un rythme effréné, c’est tout simplement que la firme de Redmond veut que la sortie de son OS se fasse presque sans accroc. La sortie de Windows 10 est toute proche, puisque la date officielle est toujours le 29 juillet. Cependant, il est prévu que seuls les initiés pourront récupérer la version « finale » à cette date, et Microsoft n’a pas encore annoncé une build RTM (Release to Manufacturing). Cela est inhabituel, et montre la différence majeure entre la libération de Windows 10 et ses prédecesseures.