fermer
OS

Android Wear : l’échange de montre à montre arrive

android wear watchfaces interactifs together 1

Google envisagerait de déployer une mise à jour de sa plateforme mobile Android Wear, permettant aux smartwatches de disposer de quelques nouvelles fonctionnalités, y compris le support des cadrans de montres (watchfaces) interactifs, et la possibilité d’envoyer des messages depuis le poignet.

Cela signifie que la montre connectée que vous portez pourrait devenir un peu plus utile. Ou, cela peut être une nouvelle raison de mettre au placard votre obsolète smartwatch, afin d’en acquérir une nouvelle. En tout cas, ce n’est pas la première fois que le géant de la recherche démontre que les smartwatches déjà commercialisées peuvent apprendre plus que ce pour quoi elles ont été vendues. La société a récemment déployé une mise à jour, qui ajoute le support du Wi-fi, des emojis, et les gestes.

Selon Phandroid, la prochaine mise à jour majeure pourrait arriver au mois d’août. Le site rapporte que la nouvelle version d’Android Wear offrira un support aux cadrans de montres interactifs qui vous permettront de lancer des actions, modifier le design, ou faire d’autres choses avec un seul tap (plutôt qu’un glissement à gauche, à droite, en haut ou en bas).

Android Wear : watchfaces interactifs

Un pas de plus

Phandroid précise que Google va également introduire une nouvelle façon pour les utilisateurs d’Android Wear de communiquer les uns avec les autres à travers quelque chose nommée « Together ». L’idée est de laisser les utilisateurs envoyer une photo, un dessin, un emoji, ou d’autres messages à quelqu’un d’autre utilisant une montre Android Wear. Ceci est similaire à la fonctionnalité « Digital Touch » de l’Apple Watch, qui vous permet de rapidement envoyer un croquis, un tap, ou un rythme cardiaque à d’autres utilisateurs.
Curieusement, la fuite précise que cette interdiction est limitée pour une utilisation avec un seul watchface, et non une partie d’Android Wear. Potentiellement, cela signifierait que les deux utilisateurs auraient besoin d’avoir le même watchface pour envoyer et recevoir ces messages. Bien que possible, cela limiterait l’utilisation pour ceux qui aiment changer régulièrement le cadran de leur montre, sans préalablement consulter leurs amis.

Android Wear : Together

Bien sûr, tout cela suppose que vous avez un ami avec une montre Android Wear. Alors que les ventes de smartwatches ont gonflé ces dernières années, je suis prêt à parier que la plupart de vos amis et votre famille ne disposent pas encore d’un minuscule ordinateur à écran tactile attaché à leurs poignets.

Apparemment, Google visait à lancer la mise à jour d’Android Wear à la fin du mois de juillet, mais a depuis repoussé la libération au mois d’août. Cependant, rien de tout cela n’est officiel. Je vous tiendrais au courant des développements.

Tags : Android Wear
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.