Apple pourrait avoir l’intention de lancer son iPad Pro de 12.9 pouces beaucoup plus tard que prévu, si l’on en croit de récentes rumeurs affirmant que la plus grande tablette arriverait à la mi-novembre. La firme de Cupertino doit faire suite à plusieurs retards dans la ligne de production. Si Apple avait initialement décidé de lancer l’iPad Pro lors de son événement « Spring Forward » en mars dernier, où elle a révélé quelques nouvelles fonctionnalités pour l’Apple Watch et le MacBook de 12 pouces, le géant de la technologie a dû revoir ses ambitions à la baisse.
Foxconn sera l’usine qui aura la lourde responsabilité de fabriquer l’iPad Pro, et devrait rendre disponibles les premières unités du dispositif à la fin du mois de septembre. Apple lancerait l’iPad Pro deux mois plus tard, et devrait avoir un approvisionnement insuffisant pour répondre à la demande.
Selon les rumeurs, l’iPad Pro mettra en exergue un écran de 12.9 pouces offrant une résolution de 2 732 x 2 048 pixels, qui a été repéré dans le code source d’iOS 9. De plus, toujours à partir de la même source, on a entendu que la plus grande tablette d’Apple aurait un clavier plus grand à l’écran avec une rangée de chiffres. Apple pourrait faire de l’iPad Pro le premier périphérique mobile de la firme à présenter le support USB Type-C, bien que les futurs dispositifs mobiles de la firme de Cupertino pourraient en bénéficier.
Permettre un regain du marché
L’iPad d’Apple dédié aux professionnels a été en déclin depuis huit trimestres consécutifs, mais l’iPad Pro pourrait changer cela avec une nouvelle taille et certaines fonctionnalités dédiées à ces derniers. L’inclusion de la technologie NFC pourrait également permettre de simplifier la connexion de divers accessoires, tels que le nouveau stylet qui est dit être dans les tuyaux de la firme de Cupertino.
Malheureusement, à ce jour nous n’avons aucune information sur le prix de l’iPad Pro. Mais, nous pouvons nous attendre à ce que ce modèle soit un plus cher que la génération actuelle d’iPad Air 2.
Apple tient généralement deux événements à l’automne : l’un pour dévoiler ses nouveaux iPhone au mois de septembre, et un autre pour introduire ses nouveaux iPad en octobre. Il est possible que Apple décide de tenir cet agenda pour 2015…