Microsoft a publié trois nouvelles builds dédiées aux membres du programme Insider Preview de Windows 10 la semaine dernière. Cette semaine, la compagnie n’en a libéré aucune, et si vous avez téléchargé la dernière version, vous avez de la chance. En effet, Microsoft vient de suspendre la disponibilité des builds concernant Windows 10 pour un petit moment.
Pourquoi ? Tout simplement, car nous sommes presque à la version finale du produit. Microsoft fournira Windows 10 aux constructeurs dès le 29 juillet, et la société va commencer à pousser son tout dernier OS à ces utilisateurs quelque temps après. À noter que le typique processus de rétroaction est toujours en place, et les retours seront utilisés pour assurer un déploiement en douceur vers le reste du monde dans quelques semaines.
Si vous avez récupéré la build en tant que membre du programme Windows Insider, la prochaine version que vous allez recevoir de Windows 10 viendra de la branche de « production », plutôt que la branche « insider preview » que vous connaissiez jusqu’ici. Microsoft ne se prononce pas sur la possibilité qu’il puisse y avoir une autre mise à jour avant le 29 juillet, mais la société veut tester son service Windows Update, de sorte que vous ne serez pas en mesure de télécharger une ISO et faire une installation propre.
La version finale arrive
Les membres Insider seront parmi les premiers à obtenir la mise à jour de Windows 10, bien que les gens qui achètent un nouveau PC après le 29 juillet vont également bénéficier de la toute dernière version de l’OS. Toute personne qui exécute Windows 7 ou une version ultérieure sur leur périphérique, et qui s’est enregistrée pour recevoir la mise à jour gratuite, devrait disposer de Windows 10 à travers le processus de Windows Update par la suite.
Alors, est-ce que cela marque la fin du programme Windows Insider ? Non. Une fois la version « finale » de Windows 10 libérée, les testeurs auront la possibilité de quitter le programme et utiliser l’OS comme tout le monde, ou toujours y participer, afin de tester de nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne soient plus largement disponibles.