Marshall, une société connue pour commercialiser les meilleurs amplificateurs du marché, a annoncé son arrivée dans le secteur du mobile. En effet, Marshall vient de lever le voile sur son premier smartphone, appelé London. Avant d’entrer dans les détails de celui-ci, sachez qu’il s’agit d’un appareil fonctionnant sur Android Lollipop, et il est classé dans la catégorie des smartphones de milieu de gamme si l’on se fie à ses spécifications. En effet, on y retrouve un écran IPS offrant une résolution 720p, et un processeur Snapdragon 410 de Qualcomm.
Mais, le smartphone de Marshall ne cherche pas à être un acteur majeur dans le marché des flagships. Au lieu de cela, il a beaucoup plus à fournir pour les audiophiles. Ce dernier offre une expérience unique dans la lecture audio, avec des fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs à ce jour.
Le London, qui est revêtu sur sa coque arrière d’une texture robuste en similicuir, dispose de deux prises casque stéréo. Ceci est idéal pour partager des morceaux avec un ami, ou pour avoir une sortie sur deux haut-parleurs différents. Sur le côté, Marshall a mis en œuvre une molette bronzée pour régler très précisément le volume.
Sous le capot, Marshall a embarqué dans le London un processeur de son Wolfson WM8281, fournissant un coup de pouce sur la sortie sonore de fichiers MP3. Pour replacer celui-ci dans son contexte, sachez que certains iPod âgés ont été adulés pour leurs convertisseurs audio numériques Wolfson – malheureusement, les baladeurs actuels, y compris les smartphones, ont recours à des méthodes logicielles, qui offre des performances relativement inférieures sur l’amélioration de la qualité du son. Envoyer quelques fichiers FLAC non compressés ne sera pas un problème pour le smartphone de Marshall.
Mais attendez, il y a plus. Le smartphone est destiné aux gens qui aiment faire de la musique et pas seulement ceux qui l’écoutent. Il est garni avec une poignée d’applications axées sur la musique, comme Loopstack, ou encore une application dédiée aux DJ, nommée DJ-App.
Alors que le London n’est pas en mesure de fournir des vitesses clinquantes comme les flagships commercialisés cette année, il semble avoir les atouts nécessaires pour attirer tous les amateurs de bonne musique. Le site américain de la firme montre un compte à rebours avant qu’elle ne révèle pleinement le Marshall London. Mais, on sait déjà que le smartphone sera disponible à l’achat le 21 août pour 499 dollars.