Après d’innombrables mises à jour, de portages, et de spin off, le géant Rovio derrière la marque Angry Birds vient d’admettre qu’une suite sera publiée plus tard ce mois-ci avec un teaser vidéo. Peu de détails concernant Angry Birds 2 sont connus, bien que le teaser laisse entendre que le gameplay mettra en exergue le même cochon, les caisses et d’autres éléments de décor de ses prédécesseurs.
Initialement publié en 2009, Angry Birds est arrivé sur l’App Store d’Apple, enregistrant une vente de 12 millions d’exemplaires dans l’année après son lancement. Le jeu a créé un véritable empire sur les appareils iOS, avec l’application de base et sa variante Angry Birds Seasons, gonflants incontestablement les retombées de ce blockbuster. Le développeur finlandais Rovio a réalisé des mises à jour de contenu très fréquemment, en gardant sa franchise à la pointe du marché des boutiques d’applications.
Angry Birds a vu sa première version sous licence en 2011 avec Angry Birds Rio. Angry Birds Star Wars et Angry Birds Transformers ont suivi, continuant la tendance au cours des dernières années. Par la suite, le développeur Rovio a réalisé de nouveaux genres avec des applications comme le jeu de course Angry Birds Go! en 2013, et le RPG Angry Birds Epic en 2014. Les retombées de Bad Piggies en 2012 ont inversé la tendance, laissant les célèbres cochons devenir les maîtres du monde avec un jeu de voiture.
Une réincarnation de Angry Birds Under Pigstruction ?
Angry Birds est arrivé sur le secteur des jeux sur console avec Angry Birds Trilogy en 2012, une compilation mettant en exergue un trio d’applications précédemment publiées. Angry Birds Star Wars a été créé comme un titre phare de la PlayStation 4 en 2013.
Les spéculations des fans suggèrent que Angry Birds 2 est une version rebaptisée de Angry Birds Under Pigstruction, qui a été prélancée au Canada plus tôt cette année. Under Pigstruction semble mettre en vedette le même casting de personnages vus dans des images promotionnelles de Angry Birds 2, faisant allusion à un possible rebranding. La page Wikipedia de Under Pigstruction a déjà été mise à jour pour indiquer que le jeu est en fait Angry Birds 2, ce qui semble de vérifier la théorie.
Angry Birds 2 sera présenté les plateformes mobiles Android et iOS le 30 juillet prochain.