Lorsque Apple a annoncé les nouvelles tailles de stockage pour l’iPhone 6 et le 6 Plus, beaucoup de clients ont été dégoutés que l’option de 32 Go eût été retirée en faveur de l’option de 16 Go. Cela a essentiellement forcé quiconque ayant une bibliothèque d’applications et de titres musicaux conséquents d’être dans l’obligation d’acheter le modèle de 64 Go.
Heureusement, Apple pourrait avoir de l’intention de changer cela avec ses futurs dispositifs, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Selon MIC Gadget, Apple va réinsérer le modèle de 32 Go dans sa gamme de smartphones, aux côtés des modèles de 64 et 128 Go, pour tous ceux qui veulent utiliser le stockage pour enregistrer les fichiers musicaux, les vidéos et les photos.
En parlant à des sources internes de Foxconn, ces derniers ont révélé que l’autocollant de 16 Go n’existe plus. Il a été remplacé par des autocollants de 32, 64 et 128 Go, qui seront greffés sur les modèles avant d’être expédiés vers les boutiques d’Apple à travers le monde entier.
Le cloud pas si bien que ça ?
Les nouvelles sont contradictoires à ce que le vice-président marketing d’Apple, Phil Schiller, a mentionné il y a quelques mois. Il a affirmé qu’en raison du stockage sur le cloud, et de la musique en streaming, une capacité de stockage de 16 Go n’était pas si mal pour un iPhone. Mais, très peu de modèles phares offrent maintenant une version de 16 Go en option, puisque le Galaxy S6 de Samsung, le LG G4 ou encore le HTC One M9 arrivent tous avec 32 Go de stockage interne.
Cela ne signifie pas qu’Apple ne pense pas à de nouvelles façons de régler les différences. Nous allons peut-être voir le modèle de 16 Go sur l’iPhone 6C, tandis que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus offriront 32 Go de stockage minimum. Apple pourrait ajuster le prix de ses nouveaux modèles à la hausse, pour compenser la suppression du modèle de 16 Go.
Le modèle « S » est généralement l’option où Apple apporte des changements sur les composants internes, tandis que l’iPhone 7 est susceptible de voir des changements majeurs sur la conception et le matériel. Nous nous attendons à une augmentation des performances et peut-être une augmentation de la résolution d’écran pour les iPhone 6S, qui seraient déjà deux grands changements pour cette année.