fermer
Périphériques

Quelqu’un a fait une véritable compétitrice de la GoPro avec des lentilles interchangeables

z e1 camera kickstarter 1

Les caméras 4K ne manquent pas. Sony et Panasonic annoncent régulièrement de nouvelles caméras capables d’enregistrer du contenu au format Ultra HD. Pendant ce temps, la gamme de caméras d’action HERO Black de GoPro a été en mesure de capturer des vidéos au format 4K depuis des années.

Maintenant, une nouvelle société du secteur simplement nommée Z, qui n’est autre qu’une start-up fondée en 2013, a sorti quelque chose avec un dispositif qui prend le meilleur des deux mondes. Rencontrez la E1 Camera, qui prétend être la plus petite caméra 4K qui utilise aussi des lentilles interchangeables. Enfermée dans un boîtier en magnésium, la E1 est à peu près deux fois plus grosse et lourde qu’une caméra GoPro. De plus, si la caméra est toujours de poche, elle n’est pas étanche contrairement à la GoPro.

Petit plus, les photographes peuvent également fixer des objectifs Olympus et Panasonic conçus pour un support Micro Four Thirds.

E1 Camera

Que peut-elle capturer ?

Avec un processeur d’image Ambarella A9 à bord, la E1 Camera peut capturer des vidéos au format 4K (4 096 x 2 160 pixels) à 24 images par seconde, ou UHD (3 840 x 2 160 pixels) à 30 images par seconde. Pour les bonnes vieilles captures au format Full HD, l’appareil peut enregistrer de la vidéo en 1080p à 60 images par seconde. La Z Camera permet également l’enregistrement à 120 images par seconde pour capturer des vidéos au ralenti (slow motion).

Du côté de la photo, la E1 Camera permet de capturer des clichés de 16 mégapixels au format RAW et JPG. La performance en faible luminosité est décente, sera également censée maintenir des images en haute qualité avec une sensibilité ISO de 6400. Il convient de noter que le capteur de 16 mégapixels de Panasonic a une sensibilité ISO allant jusqu’à 102 400.

E1 Camera

Les utilisateurs seront en mesure d’organiser leur composition depuis un écran LCD incrusté à l’arrière. Cependant, avec une minuscule résolution de 320 x 240 pixels, vous pourriez préférer utiliser votre smartphone et son application autonome, puisque l’appareil est doté d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth Low Energy. Enfin, on retrouve une batterie de 2 000 mAh.

La E1 Camera devrait commencer à être expédiée au mois de décembre, et sera mise en vente au prix de 699 dollars. Au moment où je rédige cet article, Z Camera est à la recherche de financement sur ​​Kickstarter, avec un objectif déjà pulvérisé (211 467 dollars récoltés, contre 42 000 dollars réclamés).

Tags : E1 CameraKickstarterZ
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.