Cette année, Motorola n’a pas vraiment réussi à tenir ses smartphones éloignés des fuites. Nous avons vu une demi-douzaine de fuites concernant le Moto G (2015) de la société, et maintenant c’est son grand frère qui vient d’être révélé au grand public.
Une poignée d’images ont émergé de ce qui pourrait très bien être le prochain Moto X (2015), fournissant des preuves sur l’incrustation d’un Flash LED en façade. Postées sur la page Facebook Android Peru, les photos s’affichent moins d’une semaine avant que Motorola ne dévoile le Moto X (2015) lors d’un événement le 28 juillet prochain.
Android Peru crédite Jose Vasquez Ruiz comme la source des photos. Celles-ci vont de pair avec ce que nous avons entendu dans de précédentes rumeurs, à savoir une coque arrière texturée, des bords d’écran très minces et un Flash LED en façade sur le coin supérieur droit de l’appareil. En outre, le capteur d’empreintes digitales pourrait avoir un placement plutôt unique. Au lieu de le mettre à l’arrière, cette source affirme que Motorola a choisi d’intégrer le capteur d’empreintes digitales sur la droite du haut-parleur bas en façade.
Si tel est le cas, le Moto X (2015) serait le premier dispositif pour lequel tout constructeur majeur parvient à intégrer de façon transparente un capteur d’empreintes digitales sans perdre trop d’espace. D’autres ont un endroit dédié pour ce dernier, ou optent pour l’intégrer dans le bouton d’accueil. En mettant en œuvre cette nouvelle technique, Motorola serait effectivement en mesure de garder un faible ratio-cadre-écran, tout en offrant la fonctionnalité biométrique.
Évidemment, nous nous attendons à ce qu’Android 5.1.1 Lollipop soit pré-installé, et des rumeurs concernant le futur Moto X de la firme, désormais dans les mains de Lenovo, pointent un écran AMOLED de 5.2 pouces avec une résolution QHD et le processeur octa-core de Qualcomm, le Snapdragon 810, 4 Go de mémoire vive et une batterie de 3 280 mAh comme possibles spécifications. Mais, il y a aussi des rumeurs contradictoires.
Mais sans confirmation encore de Motorola, nous allons devoir attendre une semaine de plus pour voir exactement ce que le prochain Moto X a en réserve.