Google lance une nouvelle fonctionnalité nommée « Your Timeline » qui vous permettra de voir les itinéraires que vous avez empruntés par le passé. Google décrit la nouvelle fonctionnalité comme un moyen utile de se souvenir et voir les endroits que vous avez visités sur un jour, un mois ou une année donnée.
Les itinéraires et les lieux seront affichés sur Google Maps, et l’outil va également vous montrer les photos que vous a prises lors de ce voyage particulier si vous utilisez Google Photos. « Your Timeline vous permet de visualiser vos routines du monde réel, de facilement voir les voyages que vous avez faits et d’obtenir un aperçu des endroits où vous passez votre temps », écrit Google dans un article de blog.
Les résultats indiquent si vous étiez en train de marcher, courir, en voiture, dans un train, et combien de minutes chaque portion de votre voyage a prises. Comme mentionné précédemment, Google intègre quelques petits extras. Par exemple, il se synchronise avec le tout récent service de photos, Google Photos, de sorte que vos voyages passés vont également disposer des clichés que vous avez pu prendre pendant tout votre trajet. Cela pourrait permettre de vous rappeler votre voyage, pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Toutes les données
Bien que ce soit un excellent exemple des données que Google stocke sur vous, le géant de la recherche veut rassurer les utilisateurs en mentionnant que vos données sont privées, tout comme vos voyages passés, et qu’ils ne sont disponibles que par vous.
Vous serez également en mesure de modifier les lieux qui apparaissent dans votre timeline, comme fournir un nom privé à certains endroits, tel que la maison d’un membre de la famille. De plus, vous serez même en mesure de supprimer certains endroits ou tous les emplacements de cette timeline.
Actuellement, Your Timeline sera disponible sur le Web et Android si vous avez déjà opté-in pour que Google stocke l’historique de vos déplacements. Si vous trouvez le tout terriblement effrayant, vous pouvez choisir de ne pas stocker votre historique de localisation à travers vos paramètres de votre compte Google, que vous pouvez accéder depuis ce lien.