L’arrivée d’un nouveau périphérique est habituellement suivie par différentes versions d’accessoires pour ce dernier, et ce n’est pas différent avec l’Apple Watch. Les docks de recharge semblent être l’élément le plus excitant et le plus attendu, et il semble que les fabricants seront bientôt en mesure de rendre leurs accessoires plus utiles.
Actuellement, les docks de recharge pour l’Apple Watch nécessitent une certaine adaptation pour permettre au connecteur de recharge propriétaire d’Apple d’être parfaitement clipsé. Selon 9to5Mac, Apple permettra aux entreprises d’intégrer le module directement dans leurs conceptions de recharge pour l’Apple Watch à travers le programme MFi d’Apple : « Made for iPhone/iPod/iPad ».
Cela devrait prendre effet d’ici la fin de l’année, et des docks de chargement plus utiles devraient commencer à apparaître sans la nécessité d’un cordon dédié à l’Apple Watch. Comme le note 9to5Mac, c’est un processus similaire au programme existant qu’à Apple pour son connecteur Lightning. Dans ce cas, les fabricants reçoivent les composants nécessaires, dans ce cas un connecteur rond magnétique, qu’ils peuvent utiliser dans leurs propres conceptions de chargeur.
Est-ce que ça va booster le marché ?
Une fois la fabrication ouverte aux tiers, il n’y aura pas besoin de contourner les propres câbles et connecteurs d’Apple. Pourtant, les limitations d’être un fabricant tiers d’Apple peut être ardu, comme on le voit par le manque d’options de recharge pour l’iPhone et l’iPad.
Espérons que les accessoiristes prendront également watchOS 2 en considération, et permettront aux docks d’être positionnés horizontalement. La prochaine mise à jour qui sera poussée à l’automne permettra à la Watch de passer en mode de chevet, se transformant en un mini réveil, avec la couronne numérique se transformant en un bouton snooze, et un bouton latéral permettant de désactiver les alarmes.
Pour rappel, l’Apple Watch a constitué 75% de toutes les ventes de wearables, avec des analystes affirmant entre 2.5 et 5 millions de ventes depuis son lancement. Cela semble être de bonnes nouvelles, mais le réel intérêt dans l’Apple Watch a résidé durant la première semaine, et depuis les ventes ont chuté.