Samsung est de loin le premier fabricant de smartphones Android, offrant beaucoup de choix de smartphone pour les consommateurs à travers des modèles bas de gamme, de milieu de gamme, et haut de gamme. Les deux modèles phares font partie de la gamme Galaxy S et Galaxy Note, et alors que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont été annoncés et lancés plus tôt cette année, les consommateurs attendent que Samsung annonce sa phablette de prochaine génération, le très attendu Galaxy Note 5.
Samsung vient d’envoyer des invitations pour son événement annuel Unpacked, annonçant qu’il aura lieu le 13 août à New York. Si le Galaxy Note 5 devrait faire une apparition, puisque Samsung lance généralement ses smartphones de la gamme Galaxy Note pour le second semestre de l’année, le Galaxy S6 Edge Plus (ou Galaxy S6 Edge+) est également prévu de faire une apparition, permettant ainsi au géant sud-coréen de dévoiler toute sa panoplie de phablettes pour l’année.
La semaine dernière, il y avait une rumeur révélant la date de l’événement, et affirmant que les deux smartphones seraient les dispositifs clés de celui-ci.
Quelques spécifications évoquées
Jusqu’ici, les deux phablettes ont été évoquées pour partager certaines caractéristiques, y compris l’écran Super AMOLED de 5.7 pouces offrant une résolution 2K, ainsi qu’une coque en verre montée sur l’arrière des dispositifs. Quelques photos des combinés ont également fui il y a tout juste une semaine.
Le Galaxy S6 Edge+ est dit embarquer un processeur hexa-core Snapdragon 808, une batterie de 3 000 mAh, et un appareil photo de 16 mégapixels logé sur la coque arrière. Quant au Galaxy Note 5, celui-ci est répandu pour avoir le processeur Exynos 7422 de Samsung, qui disposerait du stockage, de la puce graphique (GPU), de la mémoire vive (RAM), du processeur octa-core de 64 bits (CPU) et du nouveau modem LTE Shannon.
Alors que l’événement Unpacked aura lieu dans quelques jours, on peut s’attendre à beaucoup plus de rumeurs et de fuites surgir sur la toile, avant de voir ce que Samsung nous réserve réellement. L’événement aura donc lieu le 13 août 2015 au New York City Alice Tully Hall, situé dans le Lincoln Center, à 11h, heure du Pacifique, et une ouverture des portes une heure plus tôt (10h). Malheureusement, pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, sachez que l’événement sera retransmis en direct sur YouTube.
Il est également important de noter le fait que Samsung a décidé de mener en solo cette annonce. Traditionnellement, le constructeur coréen attend l’IFA, en septembre, pour annoncer ses nouvelles phablettes Galaxy Note. Cette fois-ci, la firme se déplace aux États-Unis, pour un lancement où tous les projecteurs seront braqués sur elle, et surtout plus tôt que toute la concurrence. Le lancement un mois plus tôt peut permettre aux consommateurs d’être attirés par le smartphone Samsung avant qu’ils puissent entendre parler d’Apple et son iPhone 6S…