Windows 10 est enfin là ! Après neuf mois de tests sur une version bêta publique, la version finale de Windows 10 est en cours de déploiement sur toutes les machines éligibles dans le monde. Vous pouvez maintenant passer à Windows 10 gratuitement si vous avez Windows 7 ou Windows 8.1 sur votre PC existant. Bien que chaque machine n’ait pas instantanément la mise à jour, Microsoft est actuellement en train de déployer l’installateur à des millions d’appareils.
Si vous n’avez pas suivi toutes les péripéties à propos du dernier système d’exploitation de Microsoft, sachez que tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire pour la mise à jour depuis une icône Windows qui a dû apparaître dans votre barre des tâches (en bas à droite), et Microsoft va vous alerter une fois qu’elle est prête à être installée. Pour tous ceux qui ont quelques difficultés, ou qui rencontrent des problèmes, je vais essayer de publier un petit descriptif sur son installation.
Pour le meilleur !
Bien qu’il soit difficile de vous résumer toutes les fonctionnalités phares de l’OS, en mettant à jour dès aujourd’hui, vous aurez un nouveau menu Démarrer, une intégration plus poussée avec l’application Xbox, l’intégration de Cortana, l’assistant numérique de Microsoft qui devrait vous aider au quotidien pour des tâches simples, un nouveau navigateur Web nommé Microsoft Edge, et une foule de nouvelles applications intégrées.
Pour vous aider dans cette transition, sachez que Microsoft a mis en ligne un site Web de lancement de Windows 10 sur lequel vous allez retrouver les dix raisons pour lesquelles vous devriez mettre à niveau vers Windows 10, et vous présente 20 des nouvelles fonctionnalités. Allez, faites chauffer votre bande passante !
À ma grande surprise, la mise à niveau de mon propre système à partir de Windows 8.1 à Windows 10 était plus ou moins parfaite, et la mise à niveau est beaucoup plus pratique qu’une nouvelle installation. Si vous voulez faire une nouvelle installation, ou si vous voulez mettre à jour votre périphérique, mais que vous ne voulez pas attendre Windows Update, des images ISO sont également maintenant disponibles. La version finale de Windows 10 est maintenant disponible sur MSDN pour les abonnés.
Allez-vous passer à Windows 10 ou attendre un peu ?