fermer
Smartphones

Galaxy Note 5 : probablement le plus puissant avec sa nouvelle puce

galaxy note 5 cpu z 1

Il semble que le Galaxy Note 5, qui devrait être annoncé le mois prochain par Samsung, sera alimenté par la propre puce Exynos 7422 du géant de la technologie. Une source aurait envoyé à GSM Arena une capture d’écran de l’application CPU-Z du Galaxy Note 5 (SM-N920F), qui répertorie le smartphone comme ayant le plus puissant processeur Exynos de Samsung à ce jour.

Alors que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge embarquent également une puce Exynos, le Exynos 7422 est une mise à niveau majeure, disposant sur la même puce « tout-en-un » une multitude de composants que l’on retrouve généralement à différents endroits du smartphone. Ainsi, on va retrouver le modem LTE intégré avec la puce graphique (GPU), le processeur (CPU) et même la mémoire vive (RAM) sur la même puce. En bref, elle pourrait être la dernière pièce de Samsung permettant de complètement se débarrasser de sa dépendance sur Qualcomm, au moins sur le haut de gamme.

La capture d’écran suggère également que le Galaxy Note 5 arrivera avec 4 Go de mémoire vive, et 32 Go de stockage interne. Bien que ce ne soit pas une surprise, cette nouvelle publication va de pair avec les précédentes rumeurs entourant la future phablette du géant coréen, qui ont également énuméré la puce Exynos 7422 comme étant incrustée dans le Galaxy Note 5.
Outre la cinquième génération de la phablette, si le Galaxy S6 Edge+ est également attendu pour être annoncé en même temps que le Galaxy Note 5, celui-ci pourrait être doté d’un processeur hexa-core Snapdragon 808 à la place. Autrement dit, seule la phablette historique de la marque aura le droit à la puce plus puissante.

Galaxy Note 5 : probablement le plus puissant avec sa nouvelle puce

Un grand et costaud smartphone

D’autres rumeurs ont également suggéré que le Galaxy Note 5 arrivera avec un écran Super AMOLED de 5.7 pouces offrant une résolution 2K, et une coque arrière en verre, semblable à la conception que Samsung a adoptée sur sa nouvelle gamme Galaxy S.

À l’heure actuelle, le prototype en question montré par GSM Arena exécute Android 5.1.1 Lollipop, qui est la dernière version que Google a publiée jusqu’ici. Il n’y a aucune raison de penser que le Note 5 n’arrivera pas avec celle-ci une fois lancé. Cependant, de toute évidence il faudra s’attendre à voir TouchWiz UI incrusté en tout que surcouche, sans doute de façon similaire à ce que l’on a vu sur le Galaxy S6 et le S6 Edge.

Galaxy Note 5 : il devrait être impressionnant

L’annuel événement Unpacked de Samsung est prévu pour le 13 août qui est habituellement l’hôte de l’annonce de son dernier Galaxy Note. Il est probable que nous allons aussi voir Samsung Pay et peut-être même une nouvelle smartwatch dévoilée lors de l’événement. Wait & See comme on dirait de l’autre côté de l’Atlantique.

Tags : Exynos 7422Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.