fermer
Smartphones

OnePlus 2 : 30 000 ventes en 64 secondes

oneplus 2 30 000 ventes 64 secondes 1

OnePlus tente de mesurer l’intérêt du OnePlus 2 avec une vente flash, mais au lieu de tester sa réputation en Europe ou aux États-Unis, la vente a eu lieu en Chine. Sans surprise, la vente Weibo a duré 64 secondes petites secondes. 30 000 unités du OnePlus 2 ont été vendues pendant ce court laps de temps, montrant la très forte demande concernant le produit, même dans l’un des pays secondaires de OnePlus.

La vente a pris fin peu de temps après, avec OnePlus annonçant que le smartphone était arrivé en rupture de stock. Bien que cela puisse ne pas être les niveaux de demande que Samsung ou Apple enregistrent, c’est assez impressionnant de dire que ceci est seulement en Chine, un pays où les dispositifs de Xiaomi et Huawei sont facilement disponibles en un clic de doigts.

OnePlus est situé à Shenzhen, la principale ville pour toutes les transactions des produits de technologies en Chine. Autrement dit, cela signifie que la firme peut envoyer aux clients des OnePlus 2 avec un coût minimal sur le transport.

OnePlus 2 : 30 000 ventes en 64 secondes

Une tendance sur le marché chinois

Les ventes flash sont normales en Chine, avec Huawei, Lenovo ou encore Xiaomi qui utilisent tous des portails comme Weibo, Alibaba et Tencent pour vendre davantage d’appareils. Xiaomi peut d’ailleurs tirer une partie de son succès grâce à ce genre de ventes, en vendant des centaines de milliers d’unités en quelques secondes.

Le OnePlus 2 n’a pas de système d’invitations en Chine, mais OnePlus croit qu’il y aura plus de demandes en Europe et aux États-Unis. C’est la raison pour laquelle la firme a reconduit son système d’invitations dans ces régions, avec plus de deux millions de personnes s’étant déjà inscrites pour recevoir le dispositif. Alors que la firme a l’intention de lancer un troisième dispositif d’ici la fin de l’année, le PDG de OnePlus, Carl Pei, n’a pas dit si ce dernier connaîtra le même sort.

Le OnePlus 2 est presque le smartphone rêvé pour quiconque souhaite passer à Android sans avoir besoin de débourser des centaines et centaines d’euros. Seul manque notable : la puce NFC. Hormis ça, le OnePlus 2 est disponible en deux versions : un modèle 16 Go à 339 euros et un modèle 64 Go à 399 euros. Cela en fait une option moins coûteuse par rapport du Galaxy S6, à l’iPhone 6 ou encore au HTC One M9 et au LG G4.

Tags : OnePlusOnePlus 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.