Une semaine après sa sortie pour le grand public, Microsoft déploie déjà la première mise à jour majeure de son tout nouveau système d’exploitation, Windows 10. Et quand je parle d’une mise à jour majeure, je veux dire que vous ne verrez pas de nouvelles fonctionnalités ici et là. En effet, malgré son poids de 325 Mo, elle arrive avec une tonne de réglages de performances et de corrections de bugs.
La mise à jour est cumulative, ce qui signifie que vous pouvez déjà avoir reçu certains des correctifs inclus depuis Windows Update. Si tel est le cas, le processus de Windows Update ne va télécharger et installer que les mises à jour qui ne sont pas déjà sur votre ordinateur.
Paul Thurrott rapporte que Microsoft se réfère à cette mise à jour en interne comme étant la Windows 10 SR1 (Service Release 1).
Une mise à jour dans le flou
Plus important encore, la mise à jour fournit des preuves clé que Microsoft prend sa stratégie « Windows comme un service » (« Windows as a Service ») au sérieux. La société a publié Windows 10 à des constructeurs peu de temps avant la date de lancement officielle du système d’exploitation, et a promis de déployer des corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour de sécurité et des améliorations dès qu’elles seraient validées en interne.
Quoi qu’il en soit, ce que ce nouvel ensemble de mises à jour cumulatives fournit aux utilisateurs est assez vague. Cependant, Supersite a confirmé que le navigateur Edge ne se bloque plus lors du déplacement des onglets sur plusieurs écrans.
Dites adieu aux mises à jour occasionnelles, au « service pack » d’antan, et bonjour à un système d’exploitation mis à jour continuellement qui recevra des fonctionnalités et des améliorations dès qu’elles seront disponibles.